Jump to content

Equilibre entre 2 états


Aurélie22
Go to solution Solved by Shtomal,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Tu peux aussi te dire que le champs magnétique est ce qui créer la différence entre les état parallèles et antiparallèle. C'est à cause du champs magnétiques que les spins antiparallèles sont plus énergétiques que les spins parallèles. Donc si tu diminue le champs magnétique, tu diminue la différence qu'il crée et donc les antiparallèles se rapprochent des parallèles donc ont besoin de moins d'énergie pour se former. 

 

Du coup, ils sont plus nombreux ...

 

Je ne sais pas si j'ai été claire... 

 

Je raisonne comme ça car je trouve ça plus pratique à manier mais la définition de Chopin fonctionne tout autant :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi te dire que le champs magnétique est ce qui créer la différence entre les état parallèles et antiparallèle. C'est à cause du champs magnétiques que les spins antiparallèles sont plus énergétiques que les spins parallèles. Donc si tu diminue le champs magnétique, tu diminue la différence qu'il crée et donc les antiparallèles se rapprochent des parallèles donc ont besoin de moins d'énergie pour se former. 

 

Du coup, ils sont plus nombreux ...

 

Je ne sais pas si j'ai été claire... 

 

Je raisonne comme ça car je trouve ça plus pratique à manier mais la définition de Chopin fonctionne tout autant :)

Je confirme, c'est moins risqué de raisonner comme tu l'as fait que par le calcul ! :)
Link to comment
Share on other sites

Cool ! :) Tant mieux !

 

Les formules c'est plus rapide à apprendre mais le jour du concours, perso, je m'emmêle les pédales :P

 

Bon après tu remarqueras que pour la fibre élastique, pour le phénomène de RMN, pour la loi d'action de masse, pour l'auto protolyse de l'eau, c'est... toujours LA même formule ! ;)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...