Jump to content

population source/cible


Canari
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Bonjour, je cherche à savoir qu'elle est l'exacte différence entre population source et cible et echantillon car ça a du mal à rentrer et je me fait avoir à chaque fois en QCM

Voici un enoncé tiré du CC 2017 maraichers :

Un groupe de chercheur souhaite estimer la fréquence de lésions cutannées precancereuses dans la population de la region PACA. Pour cela, ils examinent un echantillon représentatif des adultes de la ville de marseille. Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses.

 

Item A : La population de la region PACA est la population Source, j'ai mis vrai mais, c'est faux.. Pourquoi et elle correspond à quoi la region PACA ?

Item B : Les adultes de la ville de marseille sont la population cible. Pareil j'ai mis vrai mais c'est faux, meme question, pourquoi et à quoi correspond les adultes de la ville de marseille ?

 

Cordialement

Canari

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Du plus petit au plus grand (bien retenir cette échelle)

Échantillon < Population Source < Population cible, on va appeler ça respectivement

x < y < z.

x est tiré de y et y est tiré de z.

 

Si on applique ça à ton qcm, x = '' échantillon représentatif '', or x est représentatif de y donc y = adultes de Marseille, or y est tiré de z avec z > y donc z = région PACA.

 

Finalement, PACA = cible et adultes = source (oublie pas l'échelle, la cible a le plus grand effectif!!)

 

Dac ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...