Jump to content

Annale 2017 - Maraicher


Kinase
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Alors j'ai quelques petit problèmes sur cette annale. (excusez moi pour cette avalanche de questions)

 

QCM 2A, quel est le raisonnement le plus approprié ? dérivé ? Ou juste conclure que x^2 plus fort de ln(x)^2 ?

 

QCM 5, la question D particulièrement, je ne comprends pas pq elle est vraie.

 

Le QCM 9 je ne comprends rien à rien.

 

QCM 10D JE ne comprends pas "considérer le test comme positif".

 

QCM 14D JE ne comprends pas comment nous pouvons conclure à cela ?

 

Merci d'avance

post-12946-0-62306600-1515705202_thumb.png

post-12946-0-38437400-1515705211_thumb.png

post-12946-0-89670700-1515705212_thumb.png

post-12946-0-04885700-1515705214_thumb.png

post-12946-0-26950400-1515705215_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir

 

Pas de soucis je comprends je vais essayer de t'aider n'hésite pas si ce n'est pas clair

 

2A: Oui la dernière méthode je serais partie de ça [latex](\ln(x))^{2}-x^{2}<0\Leftrightarrow (ln(x))^{2}<x^{2}[/latex] et si tu sais bien à quoi ressemblent tes fonction tu sauras que c'est à partir de 1.

 

5D: Tu fais l'incerittude relative: [latex]d(ln(I_{0}e^{-\mu s}))=d(ln(I_{0})-\mu s)=-\mu .ds\Rightarrow \frac{\Delta I}{I}_{max}=-\mu \Delta s[/latex]

Tu fais l'incertitude absolue: [latex]\left | \Delta I \right |\sim \left |I_{0}\mu e^{-\mu s} \Delta s  \right |[/latex]

Il y a des facteurs communs donc proportionnalité établie

 

QCM 9:

A: Ton Ho te dit qu'il n'existe aucune différence entre les effectifs attendus et observés, donc tes affectifs attendus correspondent aux pourcentages donnés dans la 1e phrase. Attention ici les valeurs théoriques portent sur la village et on observe ici un échantillon  de 100 malade. On compare des fréquences donc on fait du chi-2. Ta pop° source c'est le village.

B: Faux dans le numérateur c'est Oij-Eij ici ils ont fait l'inverse

C: conditions d'appli du chi-2

D: Si tu fais ton tableau t'as 3 colonnes et 2 lignes donc pour moi 2ddl

E: Faux si p<0.05 alors on rejette l'hypothèse nulle donc l'âge compte dans la présence de la maladie

 

QCM 10:

D: C'est le seuil pour considérer que le test est positif soit T+. Si on l'augmente on aura moins de Sen et plus de Spe or la courbe roc a pour abscissed 1-spe et comme ordonnées Sen. Si on fait varier ces deux paramètres on change les points mais pas les données ni la fonction qui dessine la courbe, si on change le seuil on change de point sur la courbe. Donc c'est faux

 

QCM 14:

D: Les deux bornes de l'IC sont inférieures à 1 donc le sport est un facteur protecteur et p<0.05 donc association statistiquement significative

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...