Jump to content

Oestradiol


sweet

Recommended Posts

Bonjour !

Pourriez vous m'expliquer le rôle des oestrogènes dans le développement osseux chez les hommes comme chez les femmes. mon cours n'est pas trés clair sur ce point et notament sur la raison pour lequel un homme ayant un déficit en récepteur aux oestrogènes ne cesse de grandir. ( j'ai noté ça, je suis pas sur de moi, il faut dire que le débit de parole de madame Trémolière est assez rapide ^^ )

 

Merci pour vos réponse :)

Link to comment
Share on other sites

coucou, alors les stéroïdes sexuels (l'estradiol +++ ) pendant la période pubertaire sont à l'origine du pic de croissance longitudinal (ainsi quand il n'y a pas de récepteurs aux stéroïdes sexuels, que ça soit un homme ou une femme, il y a un arrêt de la croissance en longueur) ainsi que du pic d'acquisition du capital osseux :) en début de période pubertaire ils sont à faibles doses puis en fin de phase pubertaire, à fortes doses (tout ça, c'est écrit dans le poly :D)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le rôle de l’œstradiol sur le squelette pendant la croissance est avant tout un rôle de minéralisation et de croissance en largeur. Il permet la maturation de l'os.

Pendant le pic de croissance c'est important, en des doses raisonnables pour permettre le bon développement de l'os.

En fin de puberté normale, on va avoir une augmentation des taux d’œstradiol ce qui va permettre de finir la maturation osseuse car après le pic de croissance elle est incomplète. Il va y avoir arrêt de la croissance en longueur. C'est pour ça que l'on arrête de grandir à la fin de la puberté, par contre les os se solidifient.

 

En cas de mutation des récepteurs à l’œstradiol pendant cette dernière phase il n'y aura pas de maturation osseuse donc les os vont continuer à grandir en longueur, faute de régulation.

C'est pour ça que dans les traitements des faibles croissances le blocage des oestrogènes permet de faire gagner quelques centimètres.

 

Comme souvent en BDD c'est une histoire de dosage.

 

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...