La_Reine_Rouge Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Bonjour, Avant tout merci pour correction détaillée de qualité ! Je chipote surement mais c'est juste pour être sûr car ça peut retomber posé différemment : '' Il ne présente plus aucun isomère '', on est d'accord que ici on a quand même 2 diastéréosisomères Z et E ? (Je sais que ça change rien à la correction) Passez une bonne journée. Quote
TheTruePhospholipase Posted January 11, 2018 Posted January 11, 2018 Bonjour, Oui je suis d'accord avec toi. 2 Z/E Quote
Solution TiBiscuit Posted January 11, 2018 Solution Posted January 11, 2018 Oui on aurait dû préciser c’est vrai. Après je ne suis même pas sûr étant donné l’orientation du CH3, l’hydrogènation catalytique aurait pour moi tendance à se faire du côté opposé en raison de l´encombrement stérique, et donc donnerait uniquement l’isomère Z. Je ne suis cependant pas sûr de ce que j´avance, mais dans tout les cas la chiralité se barre donc la correction reste inchangée. Quote
La_Reine_Rouge Posted January 11, 2018 Author Posted January 11, 2018 On 1/11/2018 at 3:00 PM, TiBiscuit said: Oui on aurait dû préciser c’est vrai. Après je ne suis même pas sûr étant donné l’orientation du CH3, l’hydrogènation catalytique aurait pour moi tendance à se faire du côté opposé en raison de l´encombrement stérique, et donc donnerait uniquement l’isomère Z. Je ne suis cependant pas sûr de ce que j´avance, mais dans tout les cas la chiralité se barre donc la correction reste inchangée. Parfait, merci à vous Quote
Recommended Posts