Jump to content

Entrainement rédaction en SSH


Romain
Go to solution Solved by Barbie-Turik,

Recommended Posts

Bonjour,

 

La SSH est une matière totalement différente du reste puisque c'est la seule matière rédactionnelle. Je pense pas etre le seul mais enfin pour ma part c'est assez déroutant sachant que pour l'instant les profs ne nous pas expliqué du tout comment rédiger, ce qu'ils attendent (intro, ccl ?) ni donner de quoi s'entrainer. Ainsi, voila ma question: comment s'entrainer et se préparer a la SSH sans prendre de cours privés ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Guest ahervois

Le tutorat va organiser des colles de SSH avec contraction de texte et questions de cours, c'est un bon entraînement pour se "dérouiller" un peu pour ceux qui ont des difficultés. Il est également fourni dans les polys du tutorat des textes avec des exemples de résumé pour s'entraîner.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Guest Hernalm

De plus, à chaque fin de "module" un professeur fera normalement un TD en amphi où il présentera un exemple et indiquera ce qu'il demande (ce qui peut différer selon les professeurs, par exemple la marge au niveau du nombre de mots qui est soit 5 soit 10 selon mes souvenirs).

Des documents de méthodologie et des sujets de TD sont sur moodle.

Link to comment
Share on other sites

Pour t'entrainer en attendant les polys et les colles, tu peux aller dans la librairie sur tutoweb et regarder dans les annales les anciennes colles (des 3 facs vu qu'on a les même cours), ainsi que les polys de l'année dernière et le poly de Pâques!

 

Il y a aussi différents exemples sur Moodle, choisis et corrigés par les profs.

 

Ca te donnera déjà une bonne idée de ce qui est attendu, puis il te reste à bien apprendre les cours, isoler l'essentiel et les mots clés!

 

 

Il y a de quoi faire!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

En résumé, en entraînement de rédaction en SSH tu as :

  • Un "TD" en amphi à la fin de chaque module normalement où le professeur vous présentera un exemple de sujet.
  • Des documents de méthodologie et différents exemples de TD sur Moodle.
  • Des colles de SSH organisées pas le TAT avec contraction de texte et questions de cours.
  • Des entrainements dans les polys du TAT (Pack poly + Poly de Pâques).
  • Les annales des colles (des 3 facs vu que les cours sont communs)  disponibles sur la librairie.
  • Des anciens polys disponibles sur la librairie.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...