Jump to content

purpan 2016 qcm 8


ggath
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Bonjour, je m'excuse d'avance car je sais qu'il y a déjà un sujet sur ce qcm mais je n'arrive vraiment plus à retomber dessus ... 

Alors je ne le comprends pas, pour moi l'énoncé indique que comme le signe est toujours présent dans la maladie, alors c'est impossible qu'il y ai de faux positifs; et en raisonnant comme ça je me suis retrouvée à -1 (oupsssss) 

Bref si quelqu'un a une explication je suis preneuse pour le comprendre une bonne fois pour toute, ou alors le lien du sujet précédent ... Je vous met quand même l'image, les bonnes réponses sont AD

Merci d'avance et vraiment désolée de refaire un sujet, bonne journée  :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515507180-capture.png

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je l'ai fait et vraiment je le retrouvais plus, en plus c'était moi qui avait mis le liens d'encore un autre sujet qui répondais ... Bref merci Chopin, avec les deux sujets c'est bon je re comprends à nouveau :)

Link to comment
Share on other sites

Alors on reprends parce que l'énoncé est vite fait casse gueule, moi le premier à mettre fait avoir ^^

 

On dit que pour la maladie M on retrouvera toujours ce signe, mais en aucun cas,  ça exclue le fait que dans une autre maladie ce signe existe :)
Donc à partir de là tu fais ton tableau M+/M- et T+/T-

 

Tu sais que M+/T+ (VP) = 1
M-/T+ (FP) = différent de 0, parce que ce signe dans la maladie M pourrait-être présent dans une autre maladie donc on est pas sur à 100% qu'il y ait de 0 FP

M+/T- (FN) = 0 car impossible d'être malade s'il n'y a pas ce signe
M-/T- (VN)= 1 car ce qui n'ont pas ce signe n'ont pas la maladie 

DONC : 

A : Vrai
B : Elle sera forcement différente de 1 car FP est différent de 0 
C : Faux 
D : VPN = 1 car VN = 1 et FN = 0
E : Et re non :)

Si certains points sont pas clairs, ou si d'autres personnes ont interprétés d'une autre manière l'exercice, n'hésitez pas :)

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je l'ai fait et vraiment je le retrouvais plus, en plus c'était moi qui avait mis le liens d'encore un autre sujet qui répondais ... Bref merci Chopin, avec les deux sujets c'est bon je re comprends à nouveau :)

Aucun soucis il y a tellement de sujets à cette période de l'année aussi :P

Bonne journée et bon courage ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...