Jump to content

Prise/perte de poids en PACES


dodo

Recommended Posts

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir

 

Je sais qu'en ce moment on a d'autres préoccupations que notre poids, mais voilà, j'ai un petit problème.

Depuis que je suis en PACES et plus particulièrement cette année, j'ai pris une bonne dizaine de kilos je pense (oui, je mange n'importe quoi et entre les repas, en plus) (en plus je fais meme pas de sport) donc, en somme, c'est assez justifié.

Après je suis pas spécialement complexée par mon physique (j'ai des formes, mais ça va, je l'assume), c'est le fait d'être à 27 d'IMC qui me dérange et je crains un peu pour ma santé. (et désolé de paraitre un peu superficielle, peut-être)

 

Donc je voulais savoir si c'était un peu pareil pour vous ou si vous aviez tous gardé votre silhouette svelte et gracieuse.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oulà, 27 ça fait beaucoup pour prendre 10 kilos tous les 6 mois, en effet !

 

C'est commun en paces (prendre ou perdre ± de poids) ne t'en fais pas ;)

Après ça pourrait être bien de faire attention à ce que tu manges et quand tu le manges (peut être manger plus pendant les repas ? c'est quand même plus équilibré). Par contre si ta gloutonnerie est un mécanisme compensatoire dû au stress, bah ya pas grand chose à faire...

 

Mais quoi qu'il arrive, on se refait en P2 :P

 

(j'ai pris 6kg sur 2 ans et pour ma morphologie, c'est énorme ! ((oui je fais partie de ces gens qui ont tendance à manger beaucoup sans trop grossir pour autant :rolleyes:)) )

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai arrêté de grignoter entre les repas et j'essaie de manger plus équilibré (de ce côté, pas trop de souci, ma maman me fait ses petits plats pour toute la semaine ^^)

Après ça va peut-être paraitre super débile, mais je mangeais entre les repas non pas parce que j'ai fin, mais parce qu'à force de bosser, je m'ennuie, alors je mange, c'est ma "pause".

 

Bon ben, si tu dis que ça arrive à tout le monde, ça me rassure déjà ^^ Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Ne te preoccupe pas de ton poids en p1 ! Vous avez suffisamment de sources de stress pas la peine de s'en imposer un peu plus ! Dis toi que tu perdras tout cet été et l'an prochain ;)

 

Au niveau santé ce n'est pas sur une si courte periode que tu auras des conséquences (bon si tu prends 30 kg en plus d'ici la fin de l'année faudra se poser des question..) mais là pas de pb !

 

Et puis si c'est ta pause, si c'est à but récréatif et que ça te permet de couper un peu, on peut rien te dire franchement ne te prends pas trop la tête !

 

Courage ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Alors oui je confirme c'est normal, j'avais aussi pris du poids l'année dernière. Je surveillais régulièrement à la balance histoire de pouvoir réagir si vraiment c'était trop. J'avais remarqué que ça montait tranquillement, je me suis dit que ça allait bien s'arrêter mais en février quand j'ai vu que non, je me suis dit qu'il fallait quand même faire qqch.

Alors comme toi, je mangeais parce que je m'ennuyais et j'avais arrêté le sport. Mais j'ai choisit l'autre méthode, plutôt que de surveiller ma nourriture (ce qui me semblait dur en PACES) j'ai préféré reprendre le sport à raison d'1h30 par semaine le week end. Et franchement c'était super, déjà parce que mon poids à arrêter d'augmenter mais aussi ça permet de s'aérer l'esprit.

 

Et j'ai tout reperdu en début de P2, alors pas d'inquiétude ;)

 

Donc c'est à toi de voir ce qui te semble le mieux ;)

Bon courage en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Je pense tout comme Annabad.

Franchement c'est une année difficile et on a déjà beaucoup de choses à gérer, c'est pas la peine de se prendre la tête avec ça  ;)

Si ça peut te rassurer j'ai également du mal à stabiliser mon poids, je grignote beaucoup (parce que comme toi c'est ma seule "distraction" :rolleyes:).

Tu peux toujours essayer de te jeter sur des fruits plutôt que sur des gâteaux si ça t'évite de culpabiliser !

Allez, bon courage et ne t'embête pas avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...