AshleyRockwell Posted September 17, 2013 Posted September 17, 2013 Amis du soir, bonsoir :-) Je suis en train de faire mon premier QCM (je ne suis plus vierge, c'est officiel :-) ) et je ne comprends pas pourquoi cet item est faux ! On me dit "soit la molécule suivante" et pour cette molécule, on me dit, c'est de l'AMPc. Je vous joins la molécule en question en PJ du message Help ! Merci
Solution Guest Hernalm Posted September 17, 2013 Solution Posted September 17, 2013 Bonsoir l'ami ! Félicitations pour ton dépucelage QCMesque, quelle émotion. Plus sérieusement, il te manque un azote sur ton cycle... Tu peux même voir où il a été effacé Ils ont remplacé le N en 3 par un C ; évidement on ne regarde pas ça habituellement ! Juste pour vous dire de faire bien attention à tout pendant que vous faites des QCMs. Cette base ne correspond à rien ; de toute manière normalement vous ferez l'exercice correspondant dans l'un des premiers TDs, si mes souvenirs sont bons.
AshleyRockwell Posted September 17, 2013 Author Posted September 17, 2013 Bonsoir l'ami ! Félicitations pour ton dépucelage QCMesque, quelle émotion. Plus sérieusement, il te manque un azote sur ton cycle... Tu peux même voir où il a été effacé Ils ont remplacé le N en 3 par un C ; évidement on ne regarde pas ça habituellement ! Juste pour vous dire de faire bien attention à tout pendant que vous faites des QCMs. Cette base ne correspond à rien ; de toute manière normalement vous ferez l'exercice correspondant dans l'un des premiers TDs, si mes souvenirs sont bons. Putain, c'est pas comme si, quoi qu'il arrive, il y était toujours ce p***** d'Azote !!! Tu sais, dans mon quartier, on vient de m'entendre gueuler "mais quel connnnnn !!!!" J'ai même été voir sur internet un AMPc, et tu sais quoi, je n'ai même pas été foutu de faire gaffe la non plus :-) Merci en tous cas de ta réponse ! :-)
Ancien du Bureau teyss Posted September 17, 2013 Ancien du Bureau Posted September 17, 2013 Pour répondre Hernalm (gg) c'est au programme du tout premier TD qui aura lieu la semaine 40, à partir du 30 septembre.
AshleyRockwell Posted September 17, 2013 Author Posted September 17, 2013 Pour répondre Hernalm (gg) c'est au programme du tout premier TD qui aura lieu la semaine 40, à partir du 30 septembre. Yes, c'est le TD. Je me suis basé sur le premier TD de 2012 Purpan pour m'entrainer ce soir justement.
LaterBetter Posted September 21, 2013 Posted September 21, 2013 Bonjour ! Je me permets de réutiliser ce sujet pour poser une petite question concernant l'AMPc. Il correspond à quoi le "c" de "AMPc" ?
adelinel Posted September 21, 2013 Posted September 21, 2013 AMPc = adénosine monophosphate cyclique. C'est marqué sur le poly
LaterBetter Posted September 22, 2013 Posted September 22, 2013 Oh merci beaucoup, j'ai dû confondre avec l'ARNc maintenant que tu le dis ! Je vais ouvrir un nouveau sujet dans ce cas, merci
Recommended Posts