Jump to content

Techniques : peu d'items !


jujulalipoprot
Go to solution Solved by Netvink,

Recommended Posts

Saluuut :)

 

Pour le 26, le C est faux pourquoi ? :( je me suis dit que vu que l'exon 3 porte la sonde, sa deletion expliquerait le resultat?

 

Pour le 27, la A est vraie mais là je ne comprends plus rien, je pensais qu'une deletion de l'exon où il y a l'amorce entrainerait donc aucun resultat, or l'item est vrai :(

Et après 27B et 27D sont faux là aussi je ne comprends pas ...

 

 

Mercii d'avance !! :)

Link to comment
Share on other sites

Ca va mieux ainsi ^^

 

26 C : On voit de la radioactivité au niveau de L1 donc l'exon 3 est présent.

 

S'il y avait eu délétion complète on aurait pas vu de radioactivité et en plus tu vois que ton petit signal est présent au niveau de 1200 pb ce qui correspond bien à la somme de tout les exons -> Donc pas de délétion 

 

 

27: A 

 

Il est bien vrai. En effet si on a une délétion de l'exon 5 il ne te restera plus que l'exon 1,2,3 et 4. Ce qui fait bien 900 pb et il n'y a pas de problème de signal comme la sonde s'hybride avec l'exon 3

 

27: B

 

Non sinon il n'y aurait plus de signal ! C'est plutôt une excision de l'exon 5 qui fait la même taille (300 pb) mais qui lui ne s'hybride pas avec la sonde donc son excision ne pose pas de problème de signal

 

27: D

 

Comme dit pour l'item B, au niveau de L2 on a une délétion de l'exon 5, or il fait 300 pb. Sachant qu'un codon fait 3 bases ---> 300/3 = 100 

 

Donc le transcit du gène G au niveau de L2 contiendra 100 acides aminés de moins que les lymphocytes normaux qui eut possèdent des protéines traduites à partir tout les exons du transcrit

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Ca va mieux ainsi ^^

 

26 C : On voit de la radioactivité au niveau de L1 donc l'exon 3 est présent.

 

S'il y avait eu délétion complète on aurait pas vu de radioactivité et en plus tu vois que ton petit signal est présent au niveau de 1200 pb ce qui correspond bien à la somme de tout les exons -> Donc pas de délétion 

 

 

27: A 

 

Il est bien vrai. En effet si on a une délétion de l'exon 5 il ne te restera plus que l'exon 1,2,3 et 4. Ce qui fait bien 900 pb et il n'y a pas de problème de signal comme la sonde s'hybride avec l'exon 3

 

27: B

 

Non sinon il n'y aurait plus de signal ! C'est plutôt une excision de l'exon 5 qui fait la même taille (300 pb) mais qui lui ne s'hybride pas avec la sonde donc son excision ne pose pas de problème de signal

 

27: D

 

Comme dit pour l'item B, au niveau de L2 on a une délétion de l'exon 5, or il fait 300 pb. Sachant qu'un codon fait 3 bases ---> 300/3 = 100 

 

Donc le transcit du gène G au niveau de L2 contiendra 100 acides aminés de moins que les lymphocytes normaux qui eut possèdent des protéines traduites à partir tout les exons du transcrit

 

Bonne journée

Merci beaucouppp :)

 

mais je reste perplexe sur cette histoire d'amorce et d'exon... Pour moi si on supprime l'exon portant l'amorce eh ben on a plus d'amorce donc aucune bande...

En PJ c'est le qcm du td et ainsi B est vrai...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...