Jump to content

Rangueil 2017


DanCarter
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Salut ! 

 

1) 1515433015-capture-d-ecran-2018-01-08-a-

est ce que cette variable est quantitative discrète ? Si c est le ca je ne comprends pas comment on peut représenter en box plot étant donné que dans le cours y a marqué que c est que pour les quantitatives continues... (c est pour ça que je ne suis pas sur de la nature de la variable)

 

2) 1515433021-capture-d-ecran-2018-01-08-a-

ici je comprends que du fait du recueil rétrospectif des données on soit Dans un cas témoin ; du coup il est bien possible d avoir des cas témoins où l'on peut calculer la prévalance état donné que l on fait un cas témoin ici avec un échantillon représentatif ? 

 

merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

1) Même soucis qu'avec les histogrammes, je pense qu'il faut retenir que les 2 marchent avec une variable au moins quantitative...

2) Non pas de prévalence en cas témoin (item d'annale donc là c'est sur), prévalence = transversale c'est pour ça qu'on appelles les études transversales les études ''de prévalence'' ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses ! 

 

1) j en ai marre de perdre des points en UE4 parce que c est pas ce qu il y a dans le cours...  

 

2) ok merci mais comment tu expliques que dans la correction du Tat ils calculent une prévalance et ils disent que c est pas la meme donc que c est faux ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses ! 

 

1) j en ai marre de perdre des points en UE4 parce que c est pas ce qu il y a dans le cours...  

 

2) ok merci mais comment tu expliques que dans la correction du Tat ils calculent une prévalance et ils disent que c est pas la meme donc que c est faux ?

1) Je te rassure ce genre de grosse (mais vraiment inadmissible) n'arrive qu'avec ces histoires de représentation, du coup j'espère qu'on l'aura pas cette année car y'a toujours un risque de mettre Vrai ...

 

2) Je n'avais pas lu l'énoncé :P Ici on te demande la prévalence de l'échantillon et oui on peut la calculer, quand je dis qu'on peut pas calculer de prévalence en cas/témoin (je rappelle que c'est une annale donc on peut s'y fier normalement :P) pour la population !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...