Jump to content

maraichers QCM


Pauu
Go to solution Solved by Papa_Dragon,

Recommended Posts

Salut !

Je ne comprend pas bien ce QCM de maraichers 2014. Les  bonnes réponses sont ABDE.

 

B. pour moi elles auraient plutôt tendance à s'éloigner, puisque l'échantillon augmente, on s'éloigne d'un test de student mais celui de l'écart réduit est toujours valable.

 

C. est ce due juste au "avec une forte probabilité" ?

 

D. Je pensais que cela ne dépendait pas de l'hypothèse alternative, mais apparament si ?

 

E. cela ne devrait pas plutot etre : 1% consiste à accepter H0 à tort puisque les 99% restant disent que l'hypothèse est vraie.

 

merci d'avance :) 

post-11030-0-99598300-1515419337_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Pour la B, plus l'échantillon augmente plus la loi de student tend vers une loi normale. Donc les valeurs seuil se rapprochent.

Pour la C, si le test est significatif alors la variation est probablement liée à une différence dans la population et non pas aux fluctuations d’échantillonnage.

Pour la D : Je veux pas te dire de bêtises, mais je pense que alpha ne dépend pas de l'hypothèse alternative mais que si on prend un test unilatéral ou bilatéral on va prendre alpha ou alpha/2 et donc la valeur seuil ne sera pas la même. (ce que je veux dire c'est que là on parle du seuil de la statistique de test, pas de l'erreur de première espèce)

Pour la E : elle est bien vraie. Si l'hypothèse nulle est vraie, 99% des essais que l'on va effectuer vont donner un test non significatif car ils seront dans la norme. Les 1% restant donneront une valeur extrême qui vont pousser à rejeter H0 alors qu'elle est vraie (fluctuations d’échantillonnage).

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...