Jump to content

CCB 2016/2017


DanCarter
Go to solution Solved by Netvink,

Recommended Posts

Salut ! 

Alors en fait, ça peut paraitre vraiment paradoxal, mais je comprends bien le fait que tous les items soient faux, pour le 20, mais je ne comprends absolument pas la correction détaillée du Tat.... (notamment les items ABC). C est normal ? 

1515274155-capture-d-ecran-2018-01-06-a-

1515274156-capture-d-ecran-2018-01-06-a-

par exemple, j aurai dit : 

A : FAUX : c est un garçon

B : FAUX : le

1515274156-capture-d-ecran-2018-01-06-a-

Je dois me tromper dans mes justifications, pouvez vous me dire où ? 

 

A FAUX : c est un garçon

B FAUX : le X du garçon est certes activé, mais rien ne nous dit que la mère était homozygote, du coup elle aurait très bien pu transmettre son kX non muté à son fils 

C FAUX, pareil que la B, un X provient du père, un de la mère. La mère est porteuse de la mutation, mais il est possible qu elle soit hétérozygote et qu elle ait transmis le gène non muté

D et E je suis ok 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

merci de ta réponse mais non en fait c est pas ça parce que dans ton lien c est une PCR, et du fait des amorces, quand tu coupes tu vois rien. Ici c est un Southern, et la sonde et pas dans la zone de coupure, donc il me semble que quand tu coupes, tu vois quand eme quelquchose, seulement c est plus petit donc ça migre plus loin ! 

vraiment ma question porte sur la justification et le détail de la correction de certains de ces items...merci quand à toi quand meme !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour !

 

Tu as parfaitement raison, ces justifications sont complètement fausses. Il y a manifestement eu un problème d'interprétation par le tuteur ayant rédigé cette correction.

Mais toi, tu as le bon raisonnement ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...