Jump to content

QCM 5 maraicher 2017


DanCarter
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Salut ! 

alors j ai vraiment eu du mal pour ce qcm : les réponses vraies sont BD,

Mon problème est sur les items AB, je les ai mis tout deux faux, pensant que ça tendait à chaque fois vers 0 avec l'exponentielle...

Est ce que vous pouvez m aider ?

 

1515272005-capture-d-ecran-2018-01-06-a-

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Go !

 

(Désolé j'ai pas le temps d'apprendre le latex)

 

A. DeltaI = -mu*I0*e^(-mu*s) *DeltaS

DeltaS est (+) mais on a un signe (-) sur mu donc une diminution ! FAUX

 

B. Plus de signe (-) puisqu'on ajoute les valeurs absolues, donc VRAI

 

Ai-je répondu à tes attentes ? :/

Link to comment
Share on other sites

ok mais tu coup quand on nous dit "une augmentation de s" là on fait varier s, mais si c est "une augmentation de la variation de s" (comme c est le cas), là on fait varier delta(s) c est ça ?

 

bonne soirée à toi aussi 

Link to comment
Share on other sites

ok mais tu coup quand on nous dit "une augmentation de s" là on fait varier s, mais si c est "une augmentation de la variation de s" (comme c est le cas), là on fait varier delta(s) c est ça ?

 

bonne soirée à toi aussi

 

C'est exactement ça !

 

Euh par contre va falloir m'expliquer qui a démontré la formule de ta description du coup :P escroc tu n'es pas le vrai Shrödinger !!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • Ancien Responsable Matière

@DrWho Salut ! Je ne suis pas @Chat_du_Cheshire mais j'ai fait cette annale hier, et voici ce que j'ai trouvé (à vérifier par un tuteur évidemment), est-ce que ça te semble plus clair comme ça ?

1546510998-img-8259.jpg

On te parle bien de proportionnalité par rapport à "l'incertitude sur S", mais pas de proportionnalité par rapport à S.

Link to comment
Share on other sites

1 an après cette découverte, sachez que @La_Reine_Rouge est encore choquée que l'item C soit compté faux, et croyez-moi que quand elle s'énerve elle exécute !!!

Révélation

QU'ON

Révélation

LUI

Révélation

COUPE

Révélation

LA

Révélation

TEEEEEEEEEETE

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

1 an après cette découverte, sachez que @La_Reine_Rouge est encore choquée que l'item C soit compté faux, et croyez-moi que quand elle s'énerve elle exécute !!!

Parce que tu penses que comme c'est inversement proportionnel, ça devrait être considéré comme proportionnel si on était rigoureux ?

 

il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

 

  Masquer le contenu

QU'ON

  Masquer le contenu

LUI

  Masquer le contenu

COUPE

  Masquer le contenu

LA

  Masquer le contenu

TEEEEEEEEEETE

 

 

 

 

 

Et dire qu'hier tu m'as dit de rester zen malgré ce ****** de Ihh de ***** ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lenouillette a dit :

Parce que tu penses que comme c'est inversement proportionnel, ça devrait être considéré comme proportionnel si on était rigoureux ?

Oh non pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ?

 

Inversement proportionnel ça implique une fonction inverse haha, ici on a une proportionnalité avec un coefficient négatif !

 

(ça sert à rien car la prof d'UE4 refera cette erreur si ça retombe mdr mais c'était juste pour l'enfoncer)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Oh non pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ?

 

Inversement proportionnel ça implique une fonction inverse haha, ici on a une proportionnalité avec un coefficient négatif !

J'y comprends plus rien à ces histoires de proportionnalité, c'est obligatoire d'avoir une fonction inverse pour dire que c'est inversement proportionnel ? Parce qu'en soi, si on augmente la valeur de la variable, comme le coefficient est négatif, ça va diminuer de façon proportionnelle, donc c'est en quelque sorte inversement proportionnel non ?

 

il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

(ça sert à rien car la prof d'UE4 refera cette erreur si ça retombe mdr mais c'était juste pour l'enfoncer)

C'est pas bien d'enfoncer les gens qui sont déjà à terre ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lenouillette a dit :

J'y comprends plus rien à ces histoires de proportionnalité, c'est obligatoire d'avoir une fonction inverse pour dire que c'est inversement proportionnel ? Parce qu'en soi, si on augmente la valeur de la variable, comme le coefficient est négatif, ça va diminuer de façon proportionnelle, donc c'est en quelque sorte inversement proportionnel non ?

 

C'est pas bien d'enfoncer les gens qui sont déjà à terre ?

Oui c'est obligatoire d'avoir une fonction inverse haha comme son nom l'indique !

Mais ignore ça car eux ils raisonnent pas comme ça (rappelons que c'est une notion de CM2 et que ce sont des profs de fac), du coup bien retenir que variation relative, si c'est négatif, c'est pas proportionnel !

(ce qui est faux mais tant pis)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...