DanCarter Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Salut ! alors j ai vraiment eu du mal pour ce qcm : les réponses vraies sont BD, Mon problème est sur les items AB, je les ai mis tout deux faux, pensant que ça tendait à chaque fois vers 0 avec l'exponentielle... Est ce que vous pouvez m aider ? Quote
La_Reine_Rouge Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Photo ? Edit : elle s'est affichée Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 6, 2018 Solution Posted January 6, 2018 Go ! (Désolé j'ai pas le temps d'apprendre le latex) A. DeltaI = -mu*I0*e^(-mu*s) *DeltaS DeltaS est (+) mais on a un signe (-) sur mu donc une diminution ! FAUX B. Plus de signe (-) puisqu'on ajoute les valeurs absolues, donc VRAI Ai-je répondu à tes attentes ? :/ Quote
DanCarter Posted January 6, 2018 Author Posted January 6, 2018 Bien sur ! merci chopin ! je pense que mon erreur (énorme !) venait du fait que j ai fait varier s et pas delta s ; c est ça non ? Quote
La_Reine_Rouge Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Bien sur ! merci chopin ! je pense que mon erreur (énorme !) venait du fait que j ai fait varier s et pas delta s ; c est ça non ? Exactement ! C'est le ''piège'' des incertitudes mais après on ne se trompe plus Bonne soirée ! Quote
DanCarter Posted January 6, 2018 Author Posted January 6, 2018 ok mais tu coup quand on nous dit "une augmentation de s" là on fait varier s, mais si c est "une augmentation de la variation de s" (comme c est le cas), là on fait varier delta(s) c est ça ? bonne soirée à toi aussi Quote
La_Reine_Rouge Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 ok mais tu coup quand on nous dit "une augmentation de s" là on fait varier s, mais si c est "une augmentation de la variation de s" (comme c est le cas), là on fait varier delta(s) c est ça ? bonne soirée à toi aussi C'est exactement ça ! Euh par contre va falloir m'expliquer qui a démontré la formule de ta description du coup escroc tu n'es pas le vrai Shrödinger !! Quote
DanCarter Posted January 6, 2018 Author Posted January 6, 2018 tu connais Ramanujan ? et ben à c est pareil, pas de démonstration ! Sinon on pourrait aussi dire que la marge est trop petite pour la démonstration...(cf PdF) Quote
La_Reine_Rouge Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Ramanujan aurait fait des ravages en PACES, rien à démontrer, seulement ingurgiter des lignes et des formules barbares, il aurait explosé tous les records... Quote
DanCarter Posted January 6, 2018 Author Posted January 6, 2018 il aurait meme trouvé (miraculeusement) les erratas ! Quote
Papa_Dragon Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 tu connais Ramanujan ? et ben à c est pareil, pas de démonstration ! Sinon on pourrait aussi dire que la marge est trop petite pour la démonstration...(cf PdF) Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas. Quote
La_Reine_Rouge Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas. Tu sais qui mettre en prochaine photo de profil tutoweb maintenant Quote
Papa_Dragon Posted January 6, 2018 Posted January 6, 2018 Tu sais qui mettre en prochaine photo de profil tutoweb maintenant Mais celle là me plait bien ! Grand mathématicien n'est pas toujours synonyme de photogénique... Quote
DrWho Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 @Chat_du_Cheshire coucou toi j'ai beaucoup de mal avec la D je ne comprends pas trop comment l'incertitude relative ou la valeur S disparaîtra peut être proportionelle à l'incertitude absolue Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 @DrWho Salut ! Je ne suis pas @Chat_du_Cheshire mais j'ai fait cette annale hier, et voici ce que j'ai trouvé (à vérifier par un tuteur évidemment), est-ce que ça te semble plus clair comme ça ? On te parle bien de proportionnalité par rapport à "l'incertitude sur S", mais pas de proportionnalité par rapport à S. Quote
DrWho Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 Ok niceeeeuh ça merci @lenouillette ton explications est top !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 1 an après cette découverte, sachez que @La_Reine_Rouge est encore choquée que l'item C soit compté faux, et croyez-moi que quand elle s'énerve elle exécute !!! Révélation QU'ON Révélation LUI Révélation COUPE Révélation LA Révélation TEEEEEEEEEETE Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 1 an après cette découverte, sachez que @La_Reine_Rouge est encore choquée que l'item C soit compté faux, et croyez-moi que quand elle s'énerve elle exécute !!! Parce que tu penses que comme c'est inversement proportionnel, ça devrait être considéré comme proportionnel si on était rigoureux ? il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Masquer le contenu QU'ON Masquer le contenu LUI Masquer le contenu COUPE Masquer le contenu LA Masquer le contenu TEEEEEEEEEETE Et dire qu'hier tu m'as dit de rester zen malgré ce ****** de Ihh de ***** Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 il y a 1 minute, lenouillette a dit : Parce que tu penses que comme c'est inversement proportionnel, ça devrait être considéré comme proportionnel si on était rigoureux ? Oh non pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait Inversement proportionnel ça implique une fonction inverse haha, ici on a une proportionnalité avec un coefficient négatif ! (ça sert à rien car la prof d'UE4 refera cette erreur si ça retombe mdr mais c'était juste pour l'enfoncer) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 il y a 10 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Oh non pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait Inversement proportionnel ça implique une fonction inverse haha, ici on a une proportionnalité avec un coefficient négatif ! J'y comprends plus rien à ces histoires de proportionnalité, c'est obligatoire d'avoir une fonction inverse pour dire que c'est inversement proportionnel ? Parce qu'en soi, si on augmente la valeur de la variable, comme le coefficient est négatif, ça va diminuer de façon proportionnelle, donc c'est en quelque sorte inversement proportionnel non ? il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : (ça sert à rien car la prof d'UE4 refera cette erreur si ça retombe mdr mais c'était juste pour l'enfoncer) C'est pas bien d'enfoncer les gens qui sont déjà à terre Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 il y a 2 minutes, lenouillette a dit : J'y comprends plus rien à ces histoires de proportionnalité, c'est obligatoire d'avoir une fonction inverse pour dire que c'est inversement proportionnel ? Parce qu'en soi, si on augmente la valeur de la variable, comme le coefficient est négatif, ça va diminuer de façon proportionnelle, donc c'est en quelque sorte inversement proportionnel non ? C'est pas bien d'enfoncer les gens qui sont déjà à terre Oui c'est obligatoire d'avoir une fonction inverse haha comme son nom l'indique ! Mais ignore ça car eux ils raisonnent pas comme ça (rappelons que c'est une notion de CM2 et que ce sont des profs de fac), du coup bien retenir que variation relative, si c'est négatif, c'est pas proportionnel ! (ce qui est faux mais tant pis) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted January 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2019 il y a 18 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : (ce qui est faux mais tant pis) Révélation Quote
Recommended Posts