Ibti Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 Hola ! Je ne comprend pas pourquoi cet item de l'annale 2014-2015 (Rangueil) est vrai : " L'acétyl-CoA peut activer la pyruvate carboxylase." J'aurais mis cet item FAUX pour 2 raisons : - il s'agit de la pyruvate Decarboxylase - l'acétylène Coa effectue une régulation allostérique sur cet enzyme en activant une kinase qui l'inhibe , donc indirectement elle l'inhibe non? Merci de m'éclairer en cette belle journée de janvier Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 5, 2018 Solution Posted January 5, 2018 Bonjour, Diapo 72, l'acétylCoa inhibe la pyruvate décarboxylase mais active la pyruvate carboxylase (tu as confondu les deux) Bonne journée ! Quote
Ibti Posted January 5, 2018 Author Posted January 5, 2018 AAAAAAh effectivement merci Chopin Bon courage Quote
La_Reine_Rouge Posted January 5, 2018 Posted January 5, 2018 AAAAAAh effectivement merci Chopin Bon courage Avec plaisir, réciproquement ! Quote
Recommended Posts