Jump to content

purpan 2016


DanCarter
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Salut ! alors deux questions : 

 

1) 1515072815-capture-d-ecran-2018-01-04-a-

toujours du mal avec certains de ces items (et ça tombe tout le temps en plus génial!) : 

AB sont vraies, j'aimerai que vous corrigez mes justifications stp !

A : vrai, c est bien qualitatif, et le fait de la mettre en classe, ça donne leur donne un caractère fini, donc c est discrétisé

B : vrai ça c 'est bon

C: faux, pareil ça ça va

D : Faux : là j aurais mis vrai, du coup on ne peut pas faire de moyenne pondérée avec le centre des intervalles ? 

E : Faux et là c est toujours là que j'ai du mal : qu 'est ce qu on a représenté ici ? un histogramme ? si c est ça c est faux parce que les intervalles n ont pas des amplitudes égales ? ou parce que la variable n est pas quantitative continue ?? je sais jamais ..;

 

2) bcp plus succint ; 

1515072811-capture-d-ecran-2018-01-04-a-

la A est vraie, le pensais que ça c 'était la population source (étant donné que les individus sont pris là dedans) et que la population cible aurait pu etre par exemple la population d'enfant autistes globalement ??

 

merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

(re)Bonjour,

 

1)

A. Exact, passage quantitatif discret => ordinal = discrétiser

B. t for

C. tro for

D. C'est faux à cause de >= 40, tout simplement !

E. Là c'est LE mystère de l'UE4 : on aurait pu dire faux à cause du >= 40 mais ce n'est pas le cas car d'autres annales le comptent bon, on aurait pu dire faux car c'est pas continu car d'autres annales le comptent bon, bref vive l'UE4

 

2)

Là aussi cette question a été posé de nombreuses fois je vais te chercher la réponse d'Oga ;)

Link to comment
Share on other sites

Hop pour le dernier :

'' Ok, la 17 avait déjà été signalé sur le forum, je te copie la réponse de notre chère Oga !

'' 17) Ici ya pas vraiment de pièges en fait on aura un échantillon de ta population source, on pourra pas l'étendre à l'ensemble de la population des autistes (qui peuvent être un peu plus vieux). Donc on extrapolera aussi entres les autistes de 3 à 11 ans. '' ''

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que le cours contredit quand même les autres annales quand on a une variable quantitative discrète comme ici :/

 

En fait tes intervalles doivent être égales au milieu, mais les deux intervalles aux extrémités on s'en fiche et on a le droit de mettre > ou < et ça marche quand même 

Link to comment
Share on other sites

merci à vous deux ! 

 

en effet pour la moyenne j avais pas fait attention à ça ! 

 

du coup quand dans les a-items on nous dit discrétiser c'est passer de quantitatif discret à qualitatif ordinal ???il me semble que l'item insinue qu ici on passe de quantitatif continu à quantitatif discret non ??

 

oui j ai remarqué que les graphes c est à chaque fois l'anarchie : par exemple maraicher 2011 ou 2012 c est assez sympa pour ça !!!

Link to comment
Share on other sites

merci à vous deux ! 

 

en effet pour la moyenne j avais pas fait attention à ça ! 

 

du coup quand dans les a-items on nous dit discrétiser c'est passer de quantitatif discret à qualitatif ordinal ???il me semble que l'item insinue qu ici on passe de quantitatif continu à quantitatif discret non ??

 

oui j ai remarqué que les graphes c est à chaque fois l'anarchie : par exemple maraicher 2011 ou 2012 c est assez sympa pour ça !!!

 

Moi aussi j'aurais dit qu'on restait sur du quantitatif ... 

 

Et oui il est horrible le QCM M2011/2012  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

En fait tes intervalles doivent être égales au milieu, mais les deux intervalles aux extrémités on s'en fiche et on a le droit de mettre > ou < et ça marche quand même 

je suis d'accord dans des annales ça va dans ton sens, mais en plus il me semble qu ici on a un histogramme alors que c est une variable pas une variable quantitative continue ? les classes d âge là c est bien une qualitative ordinale ? 

Link to comment
Share on other sites

merci à vous deux ! 

 

en effet pour la moyenne j avais pas fait attention à ça ! 

 

du coup quand dans les a-items on nous dit discrétiser c'est passer de quantitatif discret à qualitatif ordinal ???il me semble que l'item insinue qu ici on passe de quantitatif continu à quantitatif discret non ??

 

oui j ai remarqué que les graphes c est à chaque fois l'anarchie : par exemple maraicher 2011 ou 2012 c est assez sympa pour ça !!!

Non discrètiser = quantitatif vers ordinal, c'est le cas ici ça tombe bien ;)

 

Pour cette histoire de population, je viens de tomber sur un sujet de 2016 où il est dit que la prof avait répondu sur moodle mais bon manque de bol on n'a plus accès à la réponse :/

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aurais dit qu'on restait sur du quantitatif ... 

 

 

en fait je pense que ça fait :

-âge : quantitatif continu

- classes d'âge : qualitatif ordinal (du coup pour passer de l'un à l'autre on à discrétisé, mais que veut on dire quand on dit discrétiser ???

EDIT : j avais pas vu ton message chopin 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...