DanCarter Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Salut ! alors deux questions : 1) toujours du mal avec certains de ces items (et ça tombe tout le temps en plus génial!) : AB sont vraies, j'aimerai que vous corrigez mes justifications stp ! A : vrai, c est bien qualitatif, et le fait de la mettre en classe, ça donne leur donne un caractère fini, donc c est discrétisé B : vrai ça c 'est bon C: faux, pareil ça ça va D : Faux : là j aurais mis vrai, du coup on ne peut pas faire de moyenne pondérée avec le centre des intervalles ? E : Faux et là c est toujours là que j'ai du mal : qu 'est ce qu on a représenté ici ? un histogramme ? si c est ça c est faux parce que les intervalles n ont pas des amplitudes égales ? ou parce que la variable n est pas quantitative continue ?? je sais jamais ..; 2) bcp plus succint ; la A est vraie, le pensais que ça c 'était la population source (étant donné que les individus sont pris là dedans) et que la population cible aurait pu etre par exemple la population d'enfant autistes globalement ?? merci ! Quote
Solution La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Solution Posted January 4, 2018 (re)Bonjour, 1) A. Exact, passage quantitatif discret => ordinal = discrétiser B. t for C. tro for D. C'est faux à cause de >= 40, tout simplement ! E. Là c'est LE mystère de l'UE4 : on aurait pu dire faux à cause du >= 40 mais ce n'est pas le cas car d'autres annales le comptent bon, on aurait pu dire faux car c'est pas continu car d'autres annales le comptent bon, bref vive l'UE4 2) Là aussi cette question a été posé de nombreuses fois je vais te chercher la réponse d'Oga Quote
Bixit Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Je rajoute juste pour la E: c'est faux parce que dans le graphe tu as les effectifs en ordonnée alors que dans ton tableau tu as des pourcentages Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Je rajoute juste pour la E: c'est faux parce que dans le graphe tu as les effectifs en ordonnée alors que dans ton tableau tu as des pourcentages N'empêche que le cours contredit quand même les autres annales quand on a une variable quantitative discrète comme ici :/ Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Hop pour le dernier : '' Ok, la 17 avait déjà été signalé sur le forum, je te copie la réponse de notre chère Oga ! '' 17) Ici ya pas vraiment de pièges en fait on aura un échantillon de ta population source, on pourra pas l'étendre à l'ensemble de la population des autistes (qui peuvent être un peu plus vieux). Donc on extrapolera aussi entres les autistes de 3 à 11 ans. '' '' Quote
Bixit Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 N'empêche que le cours contredit quand même les autres annales quand on a une variable quantitative discrète comme ici :/ En fait tes intervalles doivent être égales au milieu, mais les deux intervalles aux extrémités on s'en fiche et on a le droit de mettre > ou < et ça marche quand même Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 merci à vous deux ! en effet pour la moyenne j avais pas fait attention à ça ! du coup quand dans les a-items on nous dit discrétiser c'est passer de quantitatif discret à qualitatif ordinal ???il me semble que l'item insinue qu ici on passe de quantitatif continu à quantitatif discret non ?? oui j ai remarqué que les graphes c est à chaque fois l'anarchie : par exemple maraicher 2011 ou 2012 c est assez sympa pour ça !!! Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 du coup merci chopin pour la population cible, c est en fait parce que la population cible contient la source, du coup quand on parle de la source on parle en quelque sorte aussi de la cible ??? Quote
Bixit Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 merci à vous deux ! en effet pour la moyenne j avais pas fait attention à ça ! du coup quand dans les a-items on nous dit discrétiser c'est passer de quantitatif discret à qualitatif ordinal ???il me semble que l'item insinue qu ici on passe de quantitatif continu à quantitatif discret non ?? oui j ai remarqué que les graphes c est à chaque fois l'anarchie : par exemple maraicher 2011 ou 2012 c est assez sympa pour ça !!! Moi aussi j'aurais dit qu'on restait sur du quantitatif ... Et oui il est horrible le QCM M2011/2012 Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 En fait tes intervalles doivent être égales au milieu, mais les deux intervalles aux extrémités on s'en fiche et on a le droit de mettre > ou < et ça marche quand même je suis d'accord dans des annales ça va dans ton sens, mais en plus il me semble qu ici on a un histogramme alors que c est une variable pas une variable quantitative continue ? les classes d âge là c est bien une qualitative ordinale ? Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 merci à vous deux ! en effet pour la moyenne j avais pas fait attention à ça ! du coup quand dans les a-items on nous dit discrétiser c'est passer de quantitatif discret à qualitatif ordinal ???il me semble que l'item insinue qu ici on passe de quantitatif continu à quantitatif discret non ?? oui j ai remarqué que les graphes c est à chaque fois l'anarchie : par exemple maraicher 2011 ou 2012 c est assez sympa pour ça !!! Non discrètiser = quantitatif vers ordinal, c'est le cas ici ça tombe bien Pour cette histoire de population, je viens de tomber sur un sujet de 2016 où il est dit que la prof avait répondu sur moodle mais bon manque de bol on n'a plus accès à la réponse :/ Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 Moi aussi j'aurais dit qu'on restait sur du quantitatif ... en fait je pense que ça fait : -âge : quantitatif continu - classes d'âge : qualitatif ordinal (du coup pour passer de l'un à l'autre on à discrétisé, mais que veut on dire quand on dit discrétiser ??? EDIT : j avais pas vu ton message chopin Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 en fait je pense que ça fait : -âge : quantitatif continu - classes d'âge : qualitatif ordinal (du coup pour passer de l'un à l'autre on à discrétisé, mais que veut on dire quand on dit discrétiser ??? (je viens de l'expliquer mais on écrit tous en même temps) Quote
La_Reine_Rouge Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 Et pour cette histoire de graphe j'étais tombé sur un camembert qui représentait une quantitative compté Vrai ! Alors que dans le cours c'est qualitatif... Quote
DanCarter Posted January 4, 2018 Author Posted January 4, 2018 MAIS C EST UN BORDEL L UE 4 !!!! (en fait les maths c est une science pure, mais les stats descriptives alors ça ....) Quote
AliPotter Posted January 4, 2018 Posted January 4, 2018 MAIS C EST UN BORDEL L UE 4 !!!! (en fait les maths c est une science pure, mais les stats descriptives alors ça ....) Vive la rigueur Quote
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