Jump to content

ICSI


DanCarter
Go to solution Solved by Caeruleum,

Recommended Posts

Salut ! 

Alor quand on fait une ICSI, il est dit que l'on peut prélever les Spz dans le sperme ok mais également plus en amont dans les testicules et épididyme. Cependant comme toutes les techniques, il faut les capacité in vitro. Du coup il est quand même possible de les prélever avec l'épididyme, c 'est à dire avant qu'il aient subi la décapacitation ??

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !! :)

Alors, je pense qu'il ne posera pas cette question au concours parce que la préparation des spermatozoïde qu'il explique dans le cours c'est à partir de sperme. Il explique aussi que les spermatozoides peuvent être récupérés à partir de l’épididyme (avec une aspiration) mais il ne précise pas comment ils sont préparés. Cette technique est utilisé quand il y a des obstruction par exemple donc je pense que la préparation dépend de l'endroit ou ils ont été prélevés exactement et donc elle dépend de l'endroit de l'obstruction. Mais encore une fois, il n'explique pas ça dans le cours donc ce que je dis n'est pas une certitude !

Je ne sais pas si je répond à ta question... :wacko: Si c'est le cas, n'hésite pas à me redemander ! ;) 

Link to comment
Share on other sites

Merci caerruleum ! sisi tu réponds à ma question, 

du coup est ce que l'on considère que l'on doit (de manière globale)toujours capaciter les Spz avant ces techniques (du coup on met un peu à part certains cas de l'ICSI) ?

Link to comment
Share on other sites

La capacitation permet au spermatozoïde de faire la réaction acrosomique donc pour toutes les techniques ou le spermatozoïde n'est pas directement injecté dans l'ovule et ou il doit franchir les barrières de l'ovocyte alors il faut qu'il soit capacité. Mais je ne pense pas qu'il faut capaciter les spermatozoïde pour une ICSI puisque le spermatozoïde est directement injecté dans l'ovule et n'a donc pas besoin de faire sa réaction acrosomique ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! Je m'incruste tel un Ninja ! :) 

 

Est ce que le fait que l'acrosme reste dans le Spz quand il rentrera dans l'ovule ne posera pas de problème (par exemple, des molécules dans l'acropole qui seraient toxiques à l'ovocyte ou au développement du futur embryon) ? 

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Alors j'en sais rien du tout non plus... :lol: Je pense que ça arrive jamais en réalité mais a mon avis c'est pas top parce que dans l'acrosome y a plein d'enzymes qui servent normalement à détruire la barrière de l'ovocyte et je pense qu'a un moment ou a un autre l'acrosome doit se déverser dans l'ovocyte (pendant les première divisions par exemple) et que ça risque de détruire des organites ou même l'ADN... Mais vraiment je sais pas du tout ! De toute manière le prof ne l'a pas précisé donc il posera pas cette question ne t'en fais pas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Je m'incruste tel un Ninja ! :) 

 

Est ce que le fait que l'acrosme reste dans le Spz quand il rentrera dans l'ovule ne posera pas de problème (par exemple, des molécules dans l'acropole qui seraient toxiques à l'ovocyte ou au développement du futur embryon) ? 

 

Merci :)

 

Je sais pas si je réponds à ta question mais lors de la fécondation le contenu acrosomique ne rentre pas dans l'ovocyte !
Link to comment
Share on other sites

oui mais je crois que la question c'était de savoir si, en théorie, on injectais l'acrosome (par ICSI) dans l'ovocyte, est ce que ce serait un problème ! Mais encore une fois, le prof n'a rien dit a ce sujet alors ne vous prenez pas la tête ! ;)

Link to comment
Share on other sites

oui mais je crois que la question c'était de savoir si, en théorie, on injectais l'acrosome (par ICSI) dans l'ovocyte, est ce que ce serait un problème ! Mais encore une fois, le prof n'a rien dit a ce sujet alors ne vous prenez pas la tête ! ;)

Oulaaa effectivement aucune idée :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...