Jump to content

Enzymo ça m'énerve


DanCarter
Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Salut ! 

alors comme le dit le titre, ça m'énerve parce que dans ce qcm d'ED : c'est la E qui est juste. En ED elle a expliqué que c'est parce qu'il y vraiment bcp plus de S que d'inhibiteur, du cou c est proche de 1 : ça je comprends ça me va 

 

Mais après, je lui ai demandé si on pouvait faire par le calcul, histoire d'être sur, et elle me dit "oui, tu fais Vi avec S=155,3 puis Vi avec S=0,3, puis la différence des Vi et tu tombes sur 0,98 Vmax" 

En bon primant débile, j'ai attendu la fin des révisions pour refaire ce qcm, et le tenter par le calcul, et je m'aperçois que je n'arrive pas à trouver 0,98 Vmax, mais que je tombe sur à peu près 0,75 Vmax

 

du coup est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir vraiment merci ! 1515013189-capture-d-ecran-2018-01-03-a-

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut ! :) alors comme tu dis je vais "t'éclaircir"  ;) comme ta concentration en substrat est bien supérieure à ta concentration en inhibiteur, il va y avoir levée d'ihnibition (jusque là on est d'accord). donc tu fais ton vi normal tranquillou et ca te donne (trente seconde photo, suspens)

 

vi=Vm*155.3Km/(Km+155.3Km)= Vm* 155/156 en très gros ce qui t'approche sévèrement du résultat

 

(oui j'ai pas réussi à mettre la photo, je devrais peut être essayer hosting...)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pépé ! en fait la je comprends bien, en plus le résultat est juste

 

mais pourquoi la prof d'ED a dit qu il fallait soustraire la Vi calculée avec 0,3 ??? surtout que comme tu le dis il a levée d'inhibition !

Link to comment
Share on other sites

ok merci en fait sa langue a du fourcher (parce que je suis vraiment sur j avais noté ça) ce qui a entrainé qu elle a rajouté "et tu fais la différence", et ce qui a entrainé que j ai perdu 20 Minutes...

 

en tout cas merci pépé ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...