Jump to content

Quelques questions sur les annales


Lla
Go to solution Solved by Shiva,

Recommended Posts

Bonjour bonjour :D

 

J'aimerai quelques précision sur ces items si possible :)

 

1) "Leiomyocytes apparaissent allongés sur des coupes transversales de TML"

Faux mais je n'arrive pas trop à identifier le problème

 

2)"Les lymphocytes T sont impliqués dans les manifestations allergiques de type immédiat via la sécrétion d'immunoglobulines de type IgE"

Bon alors là mon cerveau a complètement disjoncté parce que j'ai bien vu que c'était faux mais impossible de modifier la phrase de sorte à la rendre vraie

 

3)"Sur une CT de MSSQ examinée en MO et colorée à l'Hemalun-Eosine, on peut observer la striation caractéristique des myofibrilles"

Est-ce que je me trompe si je dis que c'est faux car il faut le ME pour le voir?

 

4) "La desmine relie les myofibrilles au niveau de la strie M et au sarcolemme"

Faux, évidemment ce n'est pas au niveau de la strie M mais ou exactement? Au niveau de la jonction bande claire/sombre non?

 

5)"La séreuse péricardique correspond à un mésothélium qui repose sur un endothélium sous-jacent"

Faux, pourquoi?

 

6)"Au niveau des cils vibratiles, les microtubules du cinétosome sont en continuité avec les microtubules centraux du cil proprement dit"

Faux mais je l'aurais compté vrai...

 

7)"Dans un TC fibreux dense bitendu, les fibres collagènes d'un même plan sont perpendiculaires les unes aux autres" FAUX (venez moi en aide pour moi c'était vrai :/ )

 

8)"Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade" Faux mais pourquoi?

 

Merci d'avance :wub:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! :)

1) C'est sur une coupe transversale

2) c'est les lymphocytes B

3) Coupe longitudinale

4) Il me semble que c'est au niveau de la strie Z

5) Je pense que c'est un conjonctif sous-jacent mais je ne suis pas sûre

6) Là aucune idée, mais je suis tombée plusieurs fois sur ce genre d'item dû coup j'ai appris que c'était faux sans explication :/

7) C'est entre 2 plans qu'elles sont perpendiculaires, dans le même plan elle sont parallèles

8) Je sais que ce n'est pas les gonocytes primordiaux mais là je ne sais pas répondre

 

En espérant avoir répondu à une partie de tes doutes,

Bonne fin de journée! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut 

 

1. En coupe transversale tu ne sauras rien sur ça, imagine toi la diapo avec les champs de conheim, il aurait fallu une coupe longitudinale

2.C'est igE le problème, le type immediat c'est igG de la à dire que ce sont les igG secrétées je ne sais pas +1 pour ML rangueil j'ai mal lu, il me semble que le piege donc je parle est sur un autre item :P

3.Pareil que 1, striation en CL

4.Strie

5.Sereuse=mesot + basale + chorion

6. Pas de MT centraux au cinetisome, donc pas de continuité possible

7.Pas dans un même plan mais entre deux plans

8.Ces cellules viennent d'une prolif de l'E coelomique, on avait discuté avec des amis de cet item, en effet la tournure pourrait preter a confusion :/

 

Esperant te donner un coup de main, bon courage  :wub:  :wub:

 

EDIT : Mieux vaut deux réponses qu'une :P (je dis ça parce que je suis dernier :P )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...