Jump to content

Polycopié de Physique de la matière vivante...


Linda

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour, 

 

Aujourd'hui nous avons fini le cours avec Mr. Tafani et pourtant toujours pas de poly en vue... Et c'est dur de travailler sans... Je suis allée dans le bâtiment de biophy pour voir s'ils y étaient et je n'ai rien trouvé... Donc si qqun a une idée de où les trouver ou bien quand ils seront distribués merci d'avance !  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui, oui, je sais, et y a les diapos aussi mais j'ai pas envie de l'imprimer s'il est prévu qu'on nous les donne... Et c'est quand même mieux (pour moi en tout cas) de bosser sur papier  ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'ils prévoient de nous donner quoi que ce soit d'autre que ceux qu'on nous a donnés aujourd'hui. Mais c'est vrai que 126 pages à imprimer (rien que pour l'item 1), même si on fait plusieurs diapos par page et du recto-verso, c'est un peu lourd. Ils auraient pu rouver une autre solution que de nous laisser tout faire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

À mon époque en tout cas on avait rien de rien et c'est épais (comptez 4 bons centimètres de papier pour la version avec 3 diapos par page et des lignes en face des diapos pour écrire, recto-verso of course !)

Link to comment
Share on other sites

Mr Tafani a précisé à Maraichers qu'il ne ferait pas imprimer ses polycopiés.

Dans notre fac la plupart des gens travaillent sur les diapos qu'il affiche en cours, même si ce n'est (de toute façon) pas ce qu'il faisait imprimer au premier quadrimestre donc on devait se les imprimer nous-même. Il fonctionne comme ça, c'est particulier... mais c'est Mr Tafani :)

De toute façon je crois que les cours qu'il nous a fait Lundi et Mardi étaient les seuls qu'il nous ferait pour ce quadrimestre alors plus de soucis !

Mais bon courage pour rattraper et/ou tout imprimer !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui, j'ai travaillé avec le cours sur Moodle pour éviter justement de déjà prendre du retard  :) mais c'est vrai que je préfère travailler sur papier ^^ merci, bon courage à toi aussi !

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Bon alors d'après mes souvenirs, on avait des polys en anatomie, recherche, physio, physique (du tps où c'était pasTafani). 

Surtout ne comptez pas avoir de poly en médicament et SHS et même pas de diapo sur moodle pour la santé publique.

Pour les spé médécine aussi il y avait un poly, les autres j'en sais rien.

Voilà ;) 

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Re !

Pour les autres spés, il y a des polys (à préciser pour pharma mais je suis presque sûr).

Pour le volume de prise de note, je faisais tout à l'ordi l'an dernier (je bricolais pour mettre la diapo en fond et écrire dans un cadre à côté, donc j'avais beaucoup de place) mais en primant, j'avais parfois manqué de place (mais c'était assez rare, la plupart du temps, les petites lignes suffisaient). Si t'écris gros ils mettent une deuxième version en ligne où il n'y a que les diapos (normale quoi ;) ) donc là t'écris sur une feuille à part (l'avantage c'est que les diapos sont un peu plus grosses donc plus lisibles quand il y a un truc en tout petit).

Si vous imprimez tout en SHS, vous allez vraiment vous arracher les cheveux (Tu le sens le beau fond bleu foncé sur tes diapos qui t'a consommé une cartouche de bleu toute neuve en même pas dix pages ?!).

Oui la devise de la PACES ça pourrait être "F*CK L'ÉCOLOGIE !!!".

Link to comment
Share on other sites

Re !

Pour les autres spés, il y a des polys (à préciser pour pharma mais je suis presque sûr).

Pour le volume de prise de note, je faisais tout à l'ordi l'an dernier (je bricolais pour mettre la diapo en fond et écrire dans un cadre à côté, donc j'avais beaucoup de place) mais en primant, j'avais parfois manqué de place (mais c'était assez rare, la plupart du temps, les petites lignes suffisaient). Si t'écris gros ils mettent une deuxième version en ligne où il n'y a que les diapos (normale quoi ;) ) donc là t'écris sur une feuille à part (l'avantage c'est que les diapos sont un peu plus grosses donc plus lisibles quand il y a un truc en tout petit).

Si vous imprimez tout en SHS, vous allez vraiment vous arracher les cheveux (Tu le sens le beau fond bleu foncé sur tes diapos qui t'a consommé une cartouche de bleu toute neuve en même pas dix pages ?!).

Oui la devise de la PACES ça pourrait être "F*CK L'ÉCOLOGIE !!!".

Et l'économie aussi ! ^_^

Merci beaucoup en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bon ben je vais imprimer l'ICM comme le prof a dit que tout ce qui pouvait tomber au concours était dedans, et pour la SHS je prendrais des notes et je travaillerais avec l'ordi (les cartouches ça coûte quand même super cher... Et même si on va dans une imprimerie y a de quoi banquer !) merci beaucoup pour vos réponses  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Rahlala, la biophy va nous donner encore plus de fil à retordre qu'au premier quad ! Mais où est donc Mr. Gantet ?? Merci pour le tuyau  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

J'espère bien parce que rien que "mécanique des fluides" ça me donne envie de courir dans l'autre sens x) et juste, est-ce que vous conseillez d'imprimer les diapos des profs et de les annoter avec ce que disent les profs ou plutôt d'imprimer le poly ? (en biophysique)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je pense que ça dépend de votre façon de travailler. De toute façon la physique c'est bientôt fini ;)

Et puis nous on a jamais eu à se poser la question vu qu'ils nous avaient donné un poly. :P

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui en fait j'ai demandé au prof qui nous a fait cour aujd, dont je ne connais pas le nom (:/) et il m'a dit avoir demandé l'impression de 1000 polys (donc pour Purpan) et les avoir confiés aux appariteurs qui dans leur grande utilité ne nous les ont pas distribués --

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...