Jump to content

Concours blanc


Fugu
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

 

 Saluuuuut, 

 

J'ai quelques problèmes avec quelques items de plusieurs concours blanc différents, (du coup plusieurs posts en un yay). 

 

Concours blanc rangueil 2014

 

C'est pour la 4. 

post-8828-0-17505900-1514808087_thumb.png

 

Alors les dérivées partielles sont chacune : 

Pour dx : 4xy^2 - 2xy +3y

et dy : 4yx^2 - x^2 +3x -15y^2

 

Du coup je comprends que pour (0;0) ça marche, mais je ne comprends pas pourquoi pour (-3;0) ça fonctionne car pour dy cela donne : - (-3)^2 + 3*(-3) = -18

 

Du coup, d'où vient mon erreur?

 

 

Concours blanc Rangueil 2015:

post-8828-0-27456100-1514808223_thumb.png

 

je ne comprends pas pourquoi la D est comptée vraie alors que dans le cours on a précisément “Unité statistique : élement de la population auquel correspond une valeur de la caractéristique étudiée”

 

 

Voilà, merci beaucoup! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Pour le CCB 2014 j'ai fait et refait le calcul je trouve comme toi... Ça ne m'étonnerait même pas que les profs se soient plantés, l'incompétence des faux mathématiciens d'UE4 est majeure et on a le droit chaque année à d'ignobles erratas et ambiguïtés (tout ca pour dire que j'ai pas d'explication à la première question)

 

Pour la 2ème, là aussi on retrouve l'ambiguïté de l'UE4 où les profs ne sont pas foutus de respecter leur propre définition, mais mathématiquement l'item est vrai c'est leur définition qui est naze, pour reprendre toutes les définitions d'internet qui disent la même chose '' Une unité statistique est une unité d'observation ou de mesure pour laquelle des données sont recueillies ou dérivées '' donc que ça soit un échantillon ou une population ça change ri1 +_+

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

Pour le CCB 2014, la réponse à vos questions est là : http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Concours%20Blanc/S1%20-%20Concours%20Blanc%20Maraîchers%202014-2015.pdf

 

Elle est fausse sur la correction de Maraichers

 

ils l'avaient comptée vraie* dans la correction de Rangueil 

Link to comment
Share on other sites

Vraiment retenez les vraies définitions surtout que les CCB c'est pas le plus fiable et essayez de ne pas trop vous prendre la tête < 3

La réussite du cc ne tient pas à ces items 

Link to comment
Share on other sites

Merci encore une fois Oga, et bonne année à tous! 

 

super merci ! bonne soirée !

 

oui

Yo yo je sacrifie une reconnexion sur ce Badman pour vous dire que ... j'avais raison  :cool:

Non mais en vrai l'unité statistique concerne la population comme l'échantillon ca change rien comme je disais plus haut, la (seconde) preuve vient d'une annale officielle (Purpan 2014 rpz) qui dit pareil que l'item du CC et qui est compté Vrai ;)

 

a+ lol  :ph34r:

 

 

 

OMG j'allais oublier

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515176922-telechargement.jpg

Link to comment
Share on other sites

NOOON c'est ma blague elle est brevetée t as pas le droit !!!!!! je la fais au moins trois fois par jour !!!!!! mais je vais remédier à cela assez rapidement ehehehehe j ai ma petite idée !

 

sinon merci pour l info ! (c est le 7A c est ça ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...