Jump to content

PURPAN 2015, l'annale de la décadence


Gardinatops
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Bonjour bonjour, tout d'abord bonne année :cool:

alors il y a pleeeins d'items que je n'arrive pas à justifier ou comprendre, désole pour ce post qui risque d'être long :(

 

commencons au début ;)

QCM 1 B : (oui c'est grave de pas savoir faire ca :/ ) je ne comprends pas pq elle est fausse car f'(x)=x non..?

 

QCM 2 C : je mets le tableau que j'ai fait en PJ, peut être me suis je trompée sur la dérivée ?

             D :  ducoup je ne sais pas non plus pq elle est fausse ... :/

 

QCM 3 D/E : je ne sais pas comment résoudre ce type de QCM, pourriez vous me l'indiquer svp ?

 

QCM 8 C : faux car ce n'est pas directement ?

 

QCM 18 B : on ne peut pas savoir ici le nombre de bactéries nosocomilaes acquises chez les femmes c'est ca ?

 

QCM 19 C : faux, mais je n'arrive pas à justifier ..?

 

QCM 20 A : comment faire la différence entre une analyse en ITT et une autre sans ITT ..?

 

Questions bonus :wub:

  • pourquoi le numérateur peut être négatif dans un test de comparaisons d'échant appariés ? à cause des perdus de vue ?
  • est ce que le test du Chi 2 peut avoir un ddl=0 ?
  • une estimation ponctuelle s'extrapole t'elle à une population source ou cible ? les deux peut être ?

merci beaucoup à ceux qui pourront répondre en partie (ou entièrement soyons fou) à ces interrogations !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

8C) oui pas directement !!

18B) c'est faux car c'est pas la bonne ligne du tableau tout simplement ;)

19C) non il peut varier ! Pense au biais d'attrition ;)

20A) dans une ITT, tout le monde est inclus, là tous les nourrisons n'ont pas été inclus ;)

bonus :

 

1) où as tu vu ça ?

2) nop

3) Oui ca dépend de l'énoncé ^^'

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

ReBonjour, 

 

Pour le 1 : la dérivée est égale au coefficient directeur de la tangente donc f'(2) = (Ya - Yb) / (Xa-Xb) = 1

 

 

 2)  j'ai pas ta pj Alors la c'est chaud sur l'ordi :

 

dérivée de ln(u) = u'/u

 

u = x+1 / x-3 (tant pis pour les parenthèses, on peut enlever les valeurs absolues grâce à l'intervalle donnée, x-3 sera positif)

u' =( (x-3) - (x+1) ) / (x-3)2 = -4 / (x-3)

 

u'/u = -4/(x-3)2 * (x-3)/(x+1) (j'ai direct multiplié par l'inverse) ⇒ -4 / (x-3)(x+1) = -4 / (x2-3x-3)

Tu fais le signe, x2-3x-3 est positif dans l'intervalle donné, comme -4 reste -4, la dérivée est négative donc la fonction est décroissante.

 

D : la je fais d'abord la limite de X = x-1/x+3 en posant f(x) = ln(X)  : on a +∞ / +∞, on fait avec l'Hospital ça nous donne 1/1 quand x tend vers l'infini 

La limite quand X tend vers 1 de ln(X) c'est 0 donc FAUX

Dis moi si je suis pas claire...

 

Je réfléchis pour la suite et je reviens  ;)

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà,

 

Alors là ça me parait très long donc un peu bizarre mais voila ce que j'ai fait, je suis pas du tout sure par contre : 

mini_539554Capturedcran20180101110116.pn

 

N'hésite pas a me dire si je suis pas claire, je suis peut être partie un peu loin... Ca me parait étrange j'avoue  :huh:

 

Je veux bien la confirmation d'un tuteur  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...