Jump to content

PURPAN 2015, l'annale de la décadence

Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour, tout d'abord bonne année :cool:

alors il y a pleeeins d'items que je n'arrive pas à justifier ou comprendre, désole pour ce post qui risque d'être long :(

commencons au début ;)

QCM 1 B : (oui c'est grave de pas savoir faire ca :/ ) je ne comprends pas pq elle est fausse car f'(x)=x non..?

QCM 2 C : je mets le tableau que j'ai fait en PJ, peut être me suis je trompée sur la dérivée ?

D :  ducoup je ne sais pas non plus pq elle est fausse ... :/

QCM 3 D/E : je ne sais pas comment résoudre ce type de QCM, pourriez vous me l'indiquer svp ?

QCM 8 C : faux car ce n'est pas directement ?

QCM 18 B : on ne peut pas savoir ici le nombre de bactéries nosocomilaes acquises chez les femmes c'est ca ?

QCM 19 C : faux, mais je n'arrive pas à justifier ..?

QCM 20 A : comment faire la différence entre une analyse en ITT et une autre sans ITT ..?

Questions bonus :wub:

• pourquoi le numérateur peut être négatif dans un test de comparaisons d'échant appariés ? à cause des perdus de vue ?
  • est ce que le test du Chi 2 peut avoir un ddl=0 ?
  • une estimation ponctuelle s'extrapole t'elle à une population source ou cible ? les deux peut être ?

merci beaucoup à ceux qui pourront répondre en partie (ou entièrement soyons fou) à ces interrogations !

Posted

8C) oui pas directement !!

18B) c'est faux car c'est pas la bonne ligne du tableau tout simplement ;)

19C) non il peut varier ! Pense au biais d'attrition ;)

20A) dans une ITT, tout le monde est inclus, là tous les nourrisons n'ont pas été inclus ;)

bonus :

1) où as tu vu ça ?

2) nop

3) Oui ca dépend de l'énoncé ^^'

• Solution
Posted

ReBonjour, 

Pour le 1 : la dérivée est égale au coefficient directeur de la tangente donc f'(2) = (Ya - Yb) / (Xa-Xb) = 1

2)  j'ai pas ta pj Alors la c'est chaud sur l'ordi :

dérivée de ln(u) = u'/u

u = x+1 / x-3 (tant pis pour les parenthèses, on peut enlever les valeurs absolues grâce à l'intervalle donnée, x-3 sera positif)

u' =( (x-3) - (x+1) ) / (x-3)2 = -4 / (x-3)

u'/u = -4/(x-3)2 * (x-3)/(x+1) (j'ai direct multiplié par l'inverse) ⇒ -4 / (x-3)(x+1) = -4 / (x2-3x-3)

Tu fais le signe, x2-3x-3 est positif dans l'intervalle donné, comme -4 reste -4, la dérivée est négative donc la fonction est décroissante.

D : la je fais d'abord la limite de X = x-1/x+3 en posant f(x) = ln(X)  : on a +∞ / +∞, on fait avec l'Hospital ça nous donne 1/1 quand x tend vers l'infini 

La limite quand X tend vers 1 de ln(X) c'est 0 donc FAUX

Dis moi si je suis pas claire...

Je réfléchis pour la suite et je reviens  ;)

Posted

Me revoilà,

Alors là ça me parait très long donc un peu bizarre mais voila ce que j'ai fait, je suis pas du tout sure par contre : 

mini_539554Capturedcran20180101110116.pn

N'hésite pas a me dire si je suis pas claire, je suis peut être partie un peu loin... Ca me parait étrange j'avoue  :huh:

Je veux bien la confirmation d'un tuteur  :ph34r:

Posted

Et pour la question bonus 1, si tu as md = mf-mi

Si mi > mf, la moyenne a diminué entre le début et la fin du test, alors md sera négatif.. (pas sure)

Tu vois ce que je veux dire ?