Jump to content

Items AA


Florian
Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Salut  :)

 

J'ai quelques questions concernant les AA et les peptides 

 

Qcm 33 : on considère le mélange des AA suivants : E,F,I,N,R,S et le peptide SERNIF

                       

                     1) Un AA du mélange peut donner un groupement monocarboné au tétrahydrofolate

                     2) Un AA du mélange est un accepteur potentiel d'un groupement carboxyle supplémentaire

 

Ces 2 items sont justes mais je sais pas à quel AA ils correspondent, si quelqu'un peut m'éclairer 

 

Qcm 34 : Le N5-N10 méthylène THF est directement impliqué dans la réaction de formation de la créatine -> Faux 

 

C'est quoi le N5-N10 méthylène ?

 

Qcm 44 :  La 3 moniodo-tyrosine est formée par iodation des tyrosines libres dans la circulation sanguine -> Faux 

 

Qu'est ce qui est faux dans cet item ? Le "libre" ou la "circulation sanguine" ? 

 

Qcm 49 : On considère le mélange des AA suivants : E,F,H,I,Y

 

                    E) Sur ce mélange, l'action d'une décarboxylase spécifique entraîne la formation d'une catécholamine -> Faux

 

Par catécholamine, on entend, la DOPA, la dopamine, la noradrénaline et l'adrénaline ? 

 

Je vous remercie de votre lecture et les personnes qui prendront le temps d'y répondre  :)

Bon réveillon à tous 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

saluuut :)

33)
1) alors il n'en a pas cette année c'est HS :)
2) c'est E, il subit une carboxylation pr donner l'acide gamma carboxylglutamique

Attends je vais sur l'ordi pr répondre ce sera plus rapide

re !

 

34) encore une fois c'est HS (reprenez moi si je me trompe), mais c'est l'intermédiaire SAM (celui qui conduit c'est celui qui ....)  qui se transforme en SAH pour permettre la synthèse de créatine

 

44) je ne saurais pas te répondre, je dirais peut être que c'est pcq c'est l'iodations de thyroglobulines riches en Tyr (qui ne seraient donc pas libres..?) a confirmer

 

49) alors par catécholamine on entend (d'après notre cher ami wiki) "Les catécholamines sont des composés organiques synthétisés à partir de la tyrosine et jouant le rôle d'hormone ou de neurotransmetteur. Les catécholamines les plus courantes sont l'adrénaline, la noradrénaline et la dopamine" et il n'a pas l'air de citer la DOPA.... donc je ne pourrais pas trop te dire, attendons quelqu'un de plus avisé :)

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

L'iodation se fait dans la thyroglobuline qui sont dans les cellules thyroïdiennes du coup ce n'est pas libre et ce n'est pas dans la circulation sanguine

Bon courage pour les révisions !

 

Merci, bonne fin de journée  :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...