Jump to content

Enzymologie 2012 (annale)


La_Reine_Rouge

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Avant d'aller reposer mes neurones, je laisse ici 2 qcm d'enzymo de 2012.

QCM 9 : je ne sais même pas si c'est un qcm de Levade ou de Salvayre en fait, ABE sont vrais mais je n'ai aucune trace dans mon cours des items BCD, et les items A et E j'y réponds avec le cours sur le métabo :P

QCM 10 : tout est faux, je me demandais si en fait il était possible de la calculer ? Car pour 1/2 Vmax, Km = , il n'y a que ça à retenir mais du coup ça ne permet pas de calculer Vmax... Qu'en dites-vous ? :)

 

Vous souhaitant une bonne journée ! (Pour demain ;) )

post-12084-0-16764700-1514673799_thumb.jpg

post-12084-0-98061500-1514704455_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors je ne vais pvr repondre qu'a la 10 car je n'ai pas le qcm 9 en photo :/

Pr la 10, faut regarder les unités en faut et tu t'appercois que S et Km sont en mmol et non micromol, donc, tu convertis tout en micromol come l'est exigé le résultat, et tu tombes sur 1.4 micromol.min-¹ ... A confirmer cependant par un tuteur pr savoir si j'ai le bon raisonnement ou pas du tout ! Bonne nuit (ou bon matin c'est selon.. ;) )

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Pour le QCM 9 je sais pas non plus d'où ça sort :/  Je pense pas que ce soit du Salvayre par contre, il n'a jamais fait d'enzymo il me semble ! 

 

Pour le QCM 10 j'ai utilisé la même formule que pépé pour trouver aucune proposition donnée. JE sais plus ce que j'avais trouvé 

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Pour le QCM 9 je sais pas non plus d'où ça sort :/  Je pense pas que ce soit du Salvayre par contre, il n'a jamais fait d'enzymo il me semble ! 

 

Pour le QCM 10 j'ai utilisé la même formule que pépé pour trouver aucune proposition donnée. JE sais plus ce que j'avais trouvé

 

Pour S et Km, vous les avez remplacé par 17.6 ? (Et après on convertit)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...