La_Reine_Rouge Posted December 30, 2017 Posted December 30, 2017 Bonsoir, Avant d'aller reposer mes neurones, je laisse ici 2 qcm d'enzymo de 2012. QCM 9 : je ne sais même pas si c'est un qcm de Levade ou de Salvayre en fait, ABE sont vrais mais je n'ai aucune trace dans mon cours des items BCD, et les items A et E j'y réponds avec le cours sur le métabo QCM 10 : tout est faux, je me demandais si en fait il était possible de la calculer ? Car pour 1/2 Vmax, Km = , il n'y a que ça à retenir mais du coup ça ne permet pas de calculer Vmax... Qu'en dites-vous ? Vous souhaitant une bonne journée ! (Pour demain ) Quote
Gardinatops Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Salut, alors je ne vais pvr repondre qu'a la 10 car je n'ai pas le qcm 9 en photo :/ Pr la 10, faut regarder les unités en faut et tu t'appercois que S et Km sont en mmol et non micromol, donc, tu convertis tout en micromol come l'est exigé le résultat, et tu tombes sur 1.4 micromol.min-¹ ... A confirmer cependant par un tuteur pr savoir si j'ai le bon raisonnement ou pas du tout ! Bonne nuit (ou bon matin c'est selon.. ) Quote
Gardinatops Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Et mince je ne t'ai pas dis, j'ai utilisé la formule habituelle de Vi=Vmax.S/(Km+S) Quote
La_Reine_Rouge Posted December 31, 2017 Author Posted December 31, 2017 Et mince je ne t'ai pas dis, j'ai utilisé la formule habituelle de Vi=Vmax.S/(Km+S)Merci pour ta réponse.Avec S = Km ? Si tu as les détails du calcul ce n'est pas de refus J'ai par ailleurs ajouté la photo du QCM 9 que j'avais oublié. Bonne journée ! Quote
HadjDh Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Salut Pour le QCM 9 je sais pas non plus d'où ça sort :/ Je pense pas que ce soit du Salvayre par contre, il n'a jamais fait d'enzymo il me semble ! Pour le QCM 10 j'ai utilisé la même formule que pépé pour trouver aucune proposition donnée. JE sais plus ce que j'avais trouvé Quote
La_Reine_Rouge Posted December 31, 2017 Author Posted December 31, 2017 Salut Pour le QCM 9 je sais pas non plus d'où ça sort :/ Je pense pas que ce soit du Salvayre par contre, il n'a jamais fait d'enzymo il me semble ! Pour le QCM 10 j'ai utilisé la même formule que pépé pour trouver aucune proposition donnée. JE sais plus ce que j'avais trouvé Pour S et Km, vous les avez remplacé par 17.6 ? (Et après on convertit) Quote
Gardinatops Posted December 31, 2017 Posted December 31, 2017 Bah on te donne les deux valeurs dans l'énoncé, S 17?6 et Km 8.8 , je ne vois pas tees bien ce que tu ne saisis pas? Ps j'tenvoie la photo du calcul Quote
Recommended Posts