Jump to content

tissu epithélial


faq

Recommended Posts

Bonjour je souhaiterais savoir d'abord au niveau du systéme circulatoire

 

pourquoi on y range l'endocarde (en gros pourquoi ya cette catégorie )

 

et ensuite qu'est ce que l'intima

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

L' intima c'est la paroi ou l'ensemble endothélium , basale et chorion au niveau des vaisseaux sanguins qui intervient dans le système circulatoire

L'endocarde est la paroi ou l'ensemble endothélium ,basale , chorion qui borde la cavité cardiaque donc normalement  il intervient dans le système circulatoire

 

C'est ce que j'ai compris donc à confirmer au cas où

J'espère que ça t'aidera

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

L'endocarde est l'une des 3 "couches" appelées tuniques qui forment le cœur (avec le péricarde et le myocarde). C'est celle qui est en contact avec le sang et elle est composée d'endothélium.

 

L'intima est la tunique interne des vaisseaux, formée d'endothélium toujours.

Link to comment
Share on other sites

Guest VéBan31

Bonsoir, l'endocarde est constitué de 2 couches: une couche superficielle qui est l'endothélium (= épithélium pavimenteux fin) reposant sur la membrane basale. Puis une 2ème couche qui est le tissu conjonctif sous-endothélial (=tissu conjonctif fibreux dense). Voilà!

Link to comment
Share on other sites

Guest mariec31

L' intima c'est la paroi ou l'ensemble endothélium , basale et chorion au niveau des vaisseaux sanguins qui intervient dans le système circulatoire

L'endocarde est la paroi ou l'ensemble endothélium ,basale , chorion qui borde la cavité cardiaque donc normalement  il intervient dans le système circulatoire

 

C'est ce que j'ai compris donc à confirmer au cas où

J'espère que ça t'aidera

 

Je confirme, tu as bien compris ;) (Juste un détail, l'intima borde à la fois les vaisseaux sanguins et lymphatiques)

 

Petite précision (que vous verrez au 2e quad mais qui peut vous aider à mieux comprendre), le système circulatoire correspond au coeur et aux vaisseaux.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...