Jump to content

rangueil 2015 UE2


Go to solution Solved by Bixit,

Recommended Posts

bonjour, voici deux item qui me posent problèmes :

ce premier item est compté faux avec comme correction du TAT que ce sont les fibres alpha et non gamma... ca me laisse pantoise (ou sur le cul comme vous préférez) car il me semblait que les fibres intrafusales étaient bien innervées par les gamma ...

1514590556-r15-ue2.png

 

ensuite, cet item est vrai et j'ai aussi écrit dans mon cours, mais j'aimerais une petite précision: comment cela se fait que l'on utilise un milieu riche en glucose pour la fécondation alors que l'on sait que jusqu'au stade 8 cellules l'embryon utilise du pyruvate et que le glucose est toxique...? :huh:

1514590551-r15-ue2-b.png

 

bonne soirée à vous :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

 

Concernant les cellules intrafusales, j'ai noté la même chose que toi, et je cite ''Les fibres γ sont destinées à l’innervation motrice des fibres intrafusales. ''

Du coup c'est à vérifier avec les RM.

 

Par rapport au milieu dans lequel se passent la fécondation, j'avais aussi compris que le glucose était toxique mais j'ai aussi trouvé ça sur le forum: http://tutoweb.org/forum/topic/3457-fécondation-in-vitro/.Ça donne du sens à l'item du coup.

 

Se sera tout pour moi. Bonne soirée  ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Pépé,

 

1) Ici comme l'a bien dit Sarah tes fibre gamma vont permettre une contraction légère de tes cellules intra-fusales qui vont les placer juste en dessous du seuil d'excitation (ainsi au moindre étirement elles vont vite réagir et vont être très sensibles), mais ce ne sont pas elles qui permettent l’innervation motrice. Ce sont les fibres alpha qui permettent l’innervation motrice. 

 

2) L'embryon va justement utiliser un milieu riche en glucose pendant la fécondation, puis lorsque le zygote va être "créé" on va le déplacer dans un milieu pauvre en glucose et riche en pyruvate. Ce n'est que le développement à partir de la fécondation jusqu'au stade 8 cellules pour lequel le milieu riche en glucose est toxique. 

 

Bonne journée  :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...