Jump to content

erratas poly de noel 2017/2018


annabrazzalotto

Recommended Posts

Bonjour Bonjour,

tout d'abord merci au tat pour ce premier quad et pour le poly de noel. Par contre concernant ce poly j'ai relevé dès la première série de QCM des erratas, je vous en fais part parce que je pense que c'est important.

Sur la première série en chimie qcm 3 item B tout d'abord l'hexan 5 ol n'existe pas il n'existe que l'hexan 1 ol hexan 2 ol et hexan 3 ol et en plus ils sont tous isomères de position et non pas de chaîne donc l'item "l'hexan 3 ol et l'hexan 5 ol présentent une isomérie de chaines" est 100% faux.

Ensuite qcm 5 item B NH3 présente une figure de répulsion tétraédrique et une géométrie pyramidale or l'item "NH3 présente une géométrie tétraédrique" est compté vrai.

Et pour finir qcm 7 item B "plus la température est élevée plus la réaction est thermodynamiquement possible" et compté vrai or lorsque la température augmente cela favorise le sens endothermique or cette réaction est exothermique donc pour une température élevée elle ne sera pas favorisée.

 

Voilà je ne veux vraiment pas critiquer le boulot des responsables matières... mais en cette période de révision très stressante j'ai trouvé utile de le signaler pour que ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi ne paniquent pas en pensant qu'ils n'ont rien compris.

 

Sinon merci pour toutes ces colles et la bonne humeur dont vous avez fait preuve moi personnellement ça m'a bien servi. :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

 

Moi il me semble avoir trouvé un errata dans le sujet type 2 du poly de noël de chimie.

 

Pour le QCM 7 item B on demande si le chlore est oxydé et sur la correction, bien qu’en général ça ne change rien on nous dit que dans CLO3- le NO du chlore est de 5 alors que comme c’est un ion, il me semble que ça doit correspondre à « -1 » et comme le NO du O est « -2 »x3 quand on l’en passe de l’autre côté on a 6 (si je me trompe pas) et quand on ajoute le NO du Chlore on obtient au final « +1 »

 

J’ai fais une erreur quelque part ou pas ?

Merci de m’eclairer <3

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sur le sujet type Ue2 numéro 1 il y a un errata.

 

« Les cytoplasme sont généralement acidophiles » compté faux avec comme correction « basophile »

Après vérification auprès des tuteurs hier lors de la perm du TUT ( merci pour tout d’ailleur! :) ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...