Jump to content

Migration des AA


Murdoc
Go to solution Solved by laurachavagneux,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut ! :D

Dans le poly de Noel, pour le sujet de type 1 de biomol on a QCM15 item D

 

Lors d’une chromatographie de partage, utilisant un support polaire et un solvant de migration peu polaire, on aura par ordre croissant de migration : E, A, T

---> VRAI

Pourtant je pensais que A était Apolaire, et E et T polaires.. Je comprends pas trop l'ordre de migration du coup..

 

PS : Si quelqu'un a une liste de l'ordre de migration des AA je suis très fortement intéressé vu que ça doit aller bcp plus vite  :rolleyes: 
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci bcp Chopin mais justement le pb c'est qu'il donne que ceux là dans le cours, du coup si il y avait une liste complète plus ou moins officielle ça serait super parce que sur internet ça a tendance à varier :/

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp Chopin mais justement le pb c'est qu'il donne que ceux là dans le cours, du coup si il y avait une liste complète plus ou moins officielle ça serait super parce que sur internet ça a tendance à varier :/

Sauf que dans les annales cette échelle suffit toujours à contredire ou valider les items ! Il faut juste espèrer qu'il ne se permette pas des fantaisies de migration pour le concours :P

Link to comment
Share on other sites

pour l'ordre d'apolarité, m Perret a précisé que ce n'était pas nécessaire de connaitre l'échelle par coeur, en effet il a expliqué comment faire vaguement à l'oral et c'est vrai que ça marche pour tous les items, est ce que vous avez rencontré des items dans lesquels connaître l'échelle était indispensable ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oui, en effet il a dit ça et c'est vrai que c'est pas très dur de retrouver l'ordre de migration, mais je me disais que l'apprendre par cœur était la méthode la plus simple pour gagner du temps, surtout qu'en biomol il est précieux ^_^

Comme l'a dit Chopin il n'y a en général pas d’ambiguïté, ils font partie de "classes" bien distinctes il me semble (jamais un truc genre L plus loin que V..)

Link to comment
Share on other sites

ben si je crois que justement leucine et valine il peut nous le demander : à l'oral il a dit entre D et E la différence provient du carbone qu'i y avait en plus.

Du coup valine doit être plus hydrophile que leucine car elle a un carbone en moins 

Link to comment
Share on other sites

Oui, en effet il a dit ça et c'est vrai que c'est pas très dur de retrouver l'ordre de migration, mais je me disais que l'apprendre par cœur était la méthode la plus simple pour gagner du temps, surtout qu'en biomol il est précieux ^_^

Comme l'a dit Chopin il n'y a en général pas d’ambiguïté, ils font partie de "classes" bien distinctes il me semble (jamais un truc genre L plus loin que V..)

ben si je crois que justement leucine et valine il peut nous le demander : à l'oral il a dit entre D et E la différence provient du carbone qu'i y avait en plus.

Du coup valine doit être plus hydrophile que leucine car elle a un carbone en moins

 

Ça tombe bien car dans l'échelle L est + hydrophobe que V :P le tour est joué !
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...