Jump to content

QCM vrai Poly de noël


Bixit
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Coucou  :wub:  me voilà avec trois questions, 

 

- Est ce que la coque cytotrophoblastique fait partie de la barrière placentaire? 

 

- l'item "l'un des rôles du placenta est le renouvellement de la chambre intervilleuse" est vrai. Or moi je l'aurais mis faux, pour moi c'est les vaisseaux qui viennent de la mère qui servent à ça. Donc je voulais avoir confirmation, est ce que c'est bien un de ses rôles ou est-ce une erreur? 

 

- "La forme complète de pseudo hermaphrodisme masculin se traduit par des organes génitaux externes féminins, des testicules présents dans les canaux inguinaux et des organes génitaux internes absents" cet item est vrai. Je ne comprends pas trop parce que pour moi le pseudo-hermaphrodisme correspond à une ambiguité sexuelle (problème d'organes génitaux externes) mais des organes génitaux internes normaux, or ici il y a marqué "organes génitaux internes absents". Si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais ravie!  :D

 

Merci d'avance! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou 

 

1 - Oui, pour moi la coque fait bien partie de la barrière

 

2 - Je sais pas quoi te dire, c'est vrai que dans la chambre intervilleuse c'est du sang maternel et dans mon cours j'ai noté "renouvellement important face à la vascularisation utérine" donc je ne sais pas.. Je suis pour un autre avis

 

3 - Dans sa forme complète, le pseudo hermaphrodisme masculin est bien caractérisée par des OGE féminins et dans ce cas, ce n'est plus une ambiguité sexuelle. C'est indécelable à la naissance c'est des filles XY avec phénotype totalement féminin. En général c'est un problème de réceptivité à la testostérone : On a bien des testicules dans les canaux inguinaux donc il y a de l'HAM ⇒ donc pas d'OGI féminins mais comme la testo est inactive, les testicules n'ont pas migré et pas d'OGE masculins

J'ai l'impression de m'être embrouillée... Cava ?

 

Ai je répondu à tes questions ? A part la deuxième...

Link to comment
Share on other sites

Pour la question 2, l’item est assez ambigu...

Effectivement c'est le sang des artères spiralées utérines de la mère qui permettent le renouvellement de la chambre intervilleuse, cependant on peut considérer que ces dernières appartiennent au placenta et donc que le placenta permet le renouvellement de la chambre intervilleuse.

Mais rassurez-vous ce genre d’ambiguïté ne devrait pas tomber au concours.

 

Bonne après midi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...