Jump to content

Cérébrosides et gangliosides ?


bartlau
Go to solution Solved by Ombeline,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Par rapport au CC de 2016: QCM4 "l'Acide N-Acétyl Neuraminique est présent dans la structure des cérébrosides et des glycoprotéines" -> corrigé vrai

 

Peut-on vraiment considérer que les gangliosides font parti des cérébrosides alors qu'en cours la prof dit clairement "cérébrosides, pas d'acides sialiques et gangliosides, acide sialique" ? 

Dans la classification de son cours, elle distingue en 1- cérébrosides et 2-gangliosides 

 

Donc est-ce que les gangliosides sont des cérébrosides particuliers (dans ce cas l'item est vrai) ou est-ce que c'est une petite errata qui serait passée inaperçue ? 

 

Merci d'avance  ;)

Link to comment
Share on other sites

J'attend encore la confirmation de la tutrice parce qu'en cherchant aussi sur le forum j'ai trouvé un autre post ou il était mentionné que c'était une erreur de correction donc je ne sais pas plus 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, 

La prof m'a répondu, elle ne souhaite pas donner de réponses officielles sur le forum du TAT car il ne permet pas de diffuser la réponse à tout les étudiants de la promo. Si tu veux obtenir confirmation, tu dois poser la question sur le forum moodle, la prof te répondra directement. 

Désolée de ne pas avoir pu t'aider. 

Bon courage  ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

La prof m'a répondu, elle ne souhaite pas donner de réponses officielles sur le forum du TAT car il ne permet pas de diffuser la réponse à tout les étudiants de la promo. Si tu veux obtenir confirmation, tu dois poser la question sur le forum moodle, la prof te répondra directement. 

Désolée de ne pas avoir pu t'aider. 

Bon courage  ;)

Malheureusement je doute qu'elle ne réponde :/

Elle a dit qu'une fois le dernier TD en ligne elle fermerait le forum.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lui demander ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...