Jump to content

Maraichers 2016


AliPotter
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Bonjouur,  :)

 

Je reviens avec 2 questions du concours M16 pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

 

1ere question QCM 12, item B, FAUX

 

mini_625573Capturedcran20171229092542.pn

 

Je suis d'accord que c'est faux, la correction du TAT dit que c'est faux parce que le ddl est de 2 je suis d'accord aussi. Mais à la base j'avais mis faux parce que les effectifs attendus ne sont pas tous ≥ 5... Qu'en pensez vous ? Ca peut être faux pour les 2 raisons ? Ou alors on regarde pas les effectifs attendus pour un item comme ça ? 

 

2ème question, QCM 19, item E, VRAI

 

mini_352176Capturedcran20171229092500.pn

 

La aussi je suis d'accord que le RR est supérieur à 1 donc c'est un facteur de risque. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous donne un intervalle de confiance, donc de l'échantillon vers la population et dans l'item on nous parle de facteur de risque dans l'échantillon...

 

Voila, merci d'avance pour vos réponses,

 

Bonne journée  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

1) Effectivement mais imagine que l'item demandait '' 2 ddl '', ça serait quand même vrai je pense car les effectifs attendus ne changent pas le nombre de lignes/colonnes du tableau, et étant donne l'ambiguïté et l'incompétence qui règnent en UE4, mieux vaut répondre uniquement vis à vis de ce que propose l'item ;) (enfin je préfère prendre aucun risque avec eux...)

 

2) Effectivement, mais si le facteur de risque est compatible avec la population il est compatible avec l'échantillon, sinon tu n'obtiendrais pas un tel résultat pour l'échantillon :) Je sais pas si je m'explique bien :/ Mais en gros là aussi l'énoncé concerne l'échantillon, l'item concerne l'échantillon donc je ne pense pas qu'il faille aller plus loin...

 

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...