Jump to content

maths purpan 2013


Gardinatops
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

bonjour ! je n'ai pas su trouver de sujet parlant deja des items qui me posent problème, alors me voici :ph34r:

 

tout d'abord, le réveil (de la force ..?), je ne comprends pas l'item C: il est faux, or nous n'avons que deux variables qui sont toutes deux extrumum locaux .. 1514450730-p13-c.png

 

puis, petit déjeuner : je ne comprends pas pourquoi la D est vraie (la différencielle est la réponse du B)

1514450347-p13-d-b-est-vraie.png en effet si on parle d'incertitude relative sur IA , les valeurs deviennent positives et même s'il est constant il influe proportionnellement non ..?

 

ensuite, petite collation : je ne comprends pas pq la E est fausse, auriez vous une explication..? 1514450921-p13-e.png

 

et pour le repas de midi : 1514450528-p13-b-c-d.png je ne comprends pas la C : en effet il est écrit dans le cours que l'appariement des témoins permet de limiter le biais de sélection or ici on parle de biais de confusion ...

 

désolé pour ce long message encore une fois, bon courage a vous pour les révisions :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour pépé98  ^_^

 

QCM 5:

D: C'est la règle de 'cette année on peut jamais savoir si une fonction de plusieurs variables a un extremum' aha désolée

 

QCM 6:

Les réponses sont BCE  c'est le réveil  :P

 

QCM 19:

E: Dans une étude cas-témoins, les cas sont les malades et les témoins sont les non-malades. On les choisit en fonction de ça et ensuite on regarde leur exposition.

 

QCM 21:

C: C'est vrai que premièrement j'aurais été d'accord avec toi... Mais on peut aussi se dire que si on apparie les cas et les témoins il n'y aura pas de "facteurs externes qui pourront entraîner une distorsion dans l'estimation de l'effet de l'exposition sur la survenue de la maladie", qui est la définition des facteurs de confusion. Par ex on apparie souvent sur l'âge et l'âge est un facteur de distorsion.

 

Bonne journée!!

Link to comment
Share on other sites

Coucou je m'incruste pour demander pourquoi la 21D est vrai ? (Si cette question passe inaperçu je recréerai un sujet  :P )

 

"Dans un essai randomisé, la randomisation a pour but de limiter le biais de confusion"

 

Pour moi la randomisation c'était pour limiter le biais de sélection  :ph34r: est ce que ça limite les 2 ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

alors ben du coup moi aussi j ai découvert des trucs comme ça en faisant les annales, l'interprète comme ça dis moi si ça te va : si on randomise, les caractéristiques différentes de chacun sont rétablies au hasard, ce qui sur un grand nombre va les équilibrer : du coup l'apparition ou non d une maladie du fait de ces caractéristiques différentes (qui constituent le biais de confusion avec le facteur à tester) est équilibré entre les deux groupes... (je m'exprime peut être pas clairement !)

Link to comment
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire, je rejoins ton avis  :D

 

Merci !

 

ah parfait je n'étais pas sur moi même !

 

Sur le coup cet item est écrit dans le cours :P

 

Mais effectivement je pense qu'on a tous pu remarquer que les annales (récentes +++) nous font découvrir des propriétés sur les essais cliniques qui n'apparaissent pas dans le cours et qu'il faut deviner par la réflexion *toussotte* *s'étouffe*

 

Et la palme d'or de l'item le + wtf de l'histoire de l'UE4 est attribué à Purpan 2017 !!!

''Disposer d'un groupe de comparaison sous placebo permet de prendre en compte l'évolution spontanee de la maladie '' VRAI popopooooooo

Link to comment
Share on other sites

Sur le coup cet item est écrit dans le cours :P

Mais effectivement je pense qu'on a tous pu remarquer que les annales (récentes +++) nous font découvrir des propriétés sur les essais cliniques qui n'apparaissent pas dans le cours et qu'il faut deviner par la réflexion *toussotte* *s'étouffe*

Et la palme d'or de l'item le + wtf de l'histoire de l'UE4 est attribué à Purpan 2017 !!!

''Disposer d'un groupe de comparaison sous placebo permet de prendre en compte l'évolution spontanee de la maladie '' VRAI popopooooooo

 

Ttsssssssss fais les TD Moodle toi :P

Link to comment
Share on other sites

Saul j'aimerais qu'on revoit la palme d'or de l'item WTF car pour moi ce titre ne lui convient pas, il ne l'est pas !! C'est le reflet de nos futurs cours d'ICM en plus  :ph34r:

 

Voilà un cadeau pour te replonger dans nos doux souvenirs du second quad qui arrive à grand pas : 

 

 

448791Capturedecran20180101a202300.png

552570Capturedecran20180101a202310.png

 

On peut voir l'évolution naturelle de la maladie ui ui 

Doux ICM à très vite mon cher 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...