Gardinatops Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 bonjour ! je n'ai pas su trouver de sujet parlant deja des items qui me posent problème, alors me voici tout d'abord, le réveil (de la force ..?), je ne comprends pas l'item C: il est faux, or nous n'avons que deux variables qui sont toutes deux extrumum locaux .. puis, petit déjeuner : je ne comprends pas pourquoi la D est vraie (la différencielle est la réponse du B) en effet si on parle d'incertitude relative sur IA , les valeurs deviennent positives et même s'il est constant il influe proportionnellement non ..? ensuite, petite collation : je ne comprends pas pq la E est fausse, auriez vous une explication..? et pour le repas de midi : je ne comprends pas la C : en effet il est écrit dans le cours que l'appariement des témoins permet de limiter le biais de sélection or ici on parle de biais de confusion ... désolé pour ce long message encore une fois, bon courage a vous pour les révisions Quote
Solution Oga Posted December 28, 2017 Solution Posted December 28, 2017 Bonjour pépé98 QCM 5: D: C'est la règle de 'cette année on peut jamais savoir si une fonction de plusieurs variables a un extremum' aha désolée QCM 6: Les réponses sont BCE c'est le réveil QCM 19: E: Dans une étude cas-témoins, les cas sont les malades et les témoins sont les non-malades. On les choisit en fonction de ça et ensuite on regarde leur exposition. QCM 21: C: C'est vrai que premièrement j'aurais été d'accord avec toi... Mais on peut aussi se dire que si on apparie les cas et les témoins il n'y aura pas de "facteurs externes qui pourront entraîner une distorsion dans l'estimation de l'effet de l'exposition sur la survenue de la maladie", qui est la définition des facteurs de confusion. Par ex on apparie souvent sur l'âge et l'âge est un facteur de distorsion. Bonne journée!! Quote
Gardinatops Posted December 28, 2017 Author Posted December 28, 2017 Merci mille fois Oga par contre je me suis trompée en écrivant je ne comprends pas en fait pourquoi la 6D est fausse* (quelle quiche alors ) Quote
Oga Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Ah oui pas de souci, eh bien si A est connue sans imprécisions alors ΔA=0 donc ce sera pas proportionnel à l'incertitude relative de A Quote
Gardinatops Posted December 28, 2017 Author Posted December 28, 2017 Okay merci, ça commence a rentrer dans ma cervelle les incertitudes Quote
SandieP Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Coucou je m'incruste pour demander pourquoi la 21D est vrai ? (Si cette question passe inaperçu je recréerai un sujet ) "Dans un essai randomisé, la randomisation a pour but de limiter le biais de confusion" Pour moi la randomisation c'était pour limiter le biais de sélection est ce que ça limite les 2 ? Quote
DanCarter Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Salut ! alors ben du coup moi aussi j ai découvert des trucs comme ça en faisant les annales, l'interprète comme ça dis moi si ça te va : si on randomise, les caractéristiques différentes de chacun sont rétablies au hasard, ce qui sur un grand nombre va les équilibrer : du coup l'apparition ou non d une maladie du fait de ces caractéristiques différentes (qui constituent le biais de confusion avec le facteur à tester) est équilibré entre les deux groupes... (je m'exprime peut être pas clairement !) Quote
SandieP Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Je vois ce que tu veux dire, je rejoins ton avis Merci ! Quote
DanCarter Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 ah parfait je n'étais pas sur moi même ! Quote
Le_Chapelier_Fou Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Je vois ce que tu veux dire, je rejoins ton avis Merci ! ah parfait je n'étais pas sur moi même ! Sur le coup cet item est écrit dans le cours Mais effectivement je pense qu'on a tous pu remarquer que les annales (récentes +++) nous font découvrir des propriétés sur les essais cliniques qui n'apparaissent pas dans le cours et qu'il faut deviner par la réflexion *toussotte* *s'étouffe* Et la palme d'or de l'item le + wtf de l'histoire de l'UE4 est attribué à Purpan 2017 !!! ''Disposer d'un groupe de comparaison sous placebo permet de prendre en compte l'évolution spontanee de la maladie '' VRAI popopooooooo Quote
Gardinatops Posted January 1, 2018 Author Posted January 1, 2018 Sur le coup cet item est écrit dans le cours Mais effectivement je pense qu'on a tous pu remarquer que les annales (récentes +++) nous font découvrir des propriétés sur les essais cliniques qui n'apparaissent pas dans le cours et qu'il faut deviner par la réflexion *toussotte* *s'étouffe* Et la palme d'or de l'item le + wtf de l'histoire de l'UE4 est attribué à Purpan 2017 !!! ''Disposer d'un groupe de comparaison sous placebo permet de prendre en compte l'évolution spontanee de la maladie '' VRAI popopooooooo Ttsssssssss fais les TD Moodle toi Quote
DanCarter Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 ah oui non mais Saul je te rejoins : pour l'épidémio j ai fait une liste de tous ces items pourris ça fait carrément un nouveau cours ! Quote
SandieP Posted January 1, 2018 Posted January 1, 2018 Saul j'aimerais qu'on revoit la palme d'or de l'item WTF car pour moi ce titre ne lui convient pas, il ne l'est pas !! C'est le reflet de nos futurs cours d'ICM en plus Voilà un cadeau pour te replonger dans nos doux souvenirs du second quad qui arrive à grand pas : On peut voir l'évolution naturelle de la maladie ui ui Doux ICM à très vite mon cher Quote
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