Jump to content

maths rangueil 2014


Gardinatops
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

bonjour ! j'ai laissé un peu mariner mon cerveau pour trouver les réponses à ces quelques questions mais il n'a pas su être meilleur :mellow: voici donc quelques items qui me posent problème :

le QCM 1 items D et E ... pour la D est ce parce que c'est zéro exclu ? et la E je vous avoue ne pas y être arrivée ..

1514375947-r14.png

 

Pour le QCM2 E (visible sur l'image au dessus), comment faire ceci ? on fait h(x)/g(x) ? que doit on trouver?

 

enfin, je ne sais comment résoudre l'item E de ce QCM : comment calcule t'on le nombre de jours d'exposition ?

1514376295-r14c.png

 

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Alors je te dis comment j'avais raisonné quand j'avais fait cette annale :

1D la fonction est impossible pour une valeur de 0

1E tu écris le nouveau quotient (tu rajoutes le facteur sin au numérateur), tu remplaces par 0, tu trouves donc 0/0, tu fais l'Hospital, tu trouves 2/3. C'est chiant de tout dériver (notamment le numérateur) mais c'est comme ça que j'ai fait et je trouve bien 2/3 !

 

2E oui tu fais lim(h/g) quand x => +l'infini et tu dois trouver 1, c'est la définition de 2 fonctions équivalentes ;)

 

Et enfin, le nombre de jours d'exposition, c'est le nombre de jours où ton échantillon est resté exposé, donc les malades ET les non malades. Ce qui donne 400*6 + (2000-400)*6 :)

 

Tout est clair de ton côté ?

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Salut Pépé ;)

 

QCM 1:

D:  Je suis d'accord avec Chopin.

E: Il y a plus simple tu peux faire le quotient et au lieu de dériver, comme c'est la limite en 0 on remplace par les équivalences.

[latex]\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{\cos\Theta \cos\frac{\Theta }{2} }{\sin\frac{3\Theta }{2}}\sin\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{(1-\frac{\Theta^{2} }{2})(1-\frac{\frac{\Theta ^{2}}{4}}{2})}{\frac{3\Theta }{2}}\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{(1-\frac{\Theta^{2} }{2})(1-\frac{\Theta ^{2}}{8})}{\frac{3\Theta }{2}}\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{1}{\frac{3 }{2}}=\frac{2}{3}[/latex]

 

QCM 19:

Oui tout à fait (je me permets) en fait si tu veux que ce soit plus clair c'est le dénomintaur de ton taux d'incidence!! Tu as un exemple dans otn poly

26178678_2011873592387784_1998667419_o.j

Link to comment
Share on other sites

Salut Pépé ;)

 

QCM 1:

D:  Je suis d'accord avec Chopin.

E: Il y a plus simple tu peux faire le quotient et au lieu de dériver, comme c'est la limite en 0 on remplace par les équivalences.

[latex]\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{\cos\Theta \cos\frac{\Theta }{2} }{\sin\frac{3\Theta }{2}}\sin\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{(1-\frac{\Theta^{2} }{2})(1-\frac{\frac{\Theta ^{2}}{4}}{2})}{\frac{3\Theta }{2}}\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{(1-\frac{\Theta^{2} }{2})(1-\frac{\Theta ^{2}}{8})}{\frac{3\Theta }{2}}\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{1}{\frac{3 }{2}}=\frac{2}{3}[/latex]

 

QCM 19:

Oui tout à fait (je me permets) en fait si tu veux que ce soit plus clair c'est le dénomintaur de ton taux d'incidence!! Tu as un exemple dans otn poly

26178678_2011873592387784_1998667419_o.j

Merci Oga pr ces précisions :) cependant je t'avoue que... J'ai pas suivi le raisonnement pr le 1 E 0:) je comprends pas ta première égalité..? C'est ceci : 1514388332-1514388286860-1896616377.png ou aucun rapport? ^^ comment tu la trouve en fait...?
Link to comment
Share on other sites

En fait le tutorat vous donne quelques équivalences en début d'année à la prérentrée de fonctions pratiques en 0  :rolleyes: C'est celles-ci que j'utilise

4374699513.jpg

 

Donc tu te sers de: [latex]cos\Theta\sim _{0}1-\frac{\Theta ^{2}}{2}[/latex]   et  [latex]sin\Theta \sim _{0}\Theta[/latex]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...