Jump to content

maths rangueil 2014

Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Posted

bonjour ! j'ai laissé un peu mariner mon cerveau pour trouver les réponses à ces quelques questions mais il n'a pas su être meilleur :mellow: voici donc quelques items qui me posent problème :

le QCM 1 items D et E ... pour la D est ce parce que c'est zéro exclu ? et la E je vous avoue ne pas y être arrivée ..

1514375947-r14.png

Pour le QCM2 E (visible sur l'image au dessus), comment faire ceci ? on fait h(x)/g(x) ? que doit on trouver?

enfin, je ne sais comment résoudre l'item E de ce QCM : comment calcule t'on le nombre de jours d'exposition ?

1514376295-r14c.png

merci a vous

• Solution
Posted

Bonjour,

Alors je te dis comment j'avais raisonné quand j'avais fait cette annale :

1D la fonction est impossible pour une valeur de 0

1E tu écris le nouveau quotient (tu rajoutes le facteur sin au numérateur), tu remplaces par 0, tu trouves donc 0/0, tu fais l'Hospital, tu trouves 2/3. C'est chiant de tout dériver (notamment le numérateur) mais c'est comme ça que j'ai fait et je trouve bien 2/3 !

2E oui tu fais lim(h/g) quand x => +l'infini et tu dois trouver 1, c'est la définition de 2 fonctions équivalentes ;)

Et enfin, le nombre de jours d'exposition, c'est le nombre de jours où ton échantillon est resté exposé, donc les malades ET les non malades. Ce qui donne 400*6 + (2000-400)*6 :)

Tout est clair de ton côté ?

Bonne journée !

Posted

merci beaucoup chopin, tout est clair ! :wub:

en gros pour le 19 on peut faire le nombre total d'exposé (2000) multiplié par le nombre de jour, sans se soucier des malades si ?

Posted

Salut Pépé ;)

QCM 1:

D:  Je suis d'accord avec Chopin.

E: Il y a plus simple tu peux faire le quotient et au lieu de dériver, comme c'est la limite en 0 on remplace par les équivalences.

[latex]\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{\cos\Theta \cos\frac{\Theta }{2} }{\sin\frac{3\Theta }{2}}\sin\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{(1-\frac{\Theta^{2} }{2})(1-\frac{\frac{\Theta ^{2}}{4}}{2})}{\frac{3\Theta }{2}}\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{(1-\frac{\Theta^{2} }{2})(1-\frac{\Theta ^{2}}{8})}{\frac{3\Theta }{2}}\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{1}{\frac{3 }{2}}=\frac{2}{3}[/latex]

QCM 19:

Oui tout à fait (je me permets) en fait si tu veux que ce soit plus clair c'est le dénomintaur de ton taux d'incidence!! Tu as un exemple dans otn poly

26178678_2011873592387784_1998667419_o.j

Posted

Salut Pépé ;)

QCM 1:

D:  Je suis d'accord avec Chopin.

E: Il y a plus simple tu peux faire le quotient et au lieu de dériver, comme c'est la limite en 0 on remplace par les équivalences.

[latex]\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{\cos\Theta \cos\frac{\Theta }{2} }{\sin\frac{3\Theta }{2}}\sin\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{(1-\frac{\Theta^{2} }{2})(1-\frac{\frac{\Theta ^{2}}{4}}{2})}{\frac{3\Theta }{2}}\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{(1-\frac{\Theta^{2} }{2})(1-\frac{\Theta ^{2}}{8})}{\frac{3\Theta }{2}}\Theta =\lim_{\Theta \rightarrow 0}\frac{1}{\frac{3 }{2}}=\frac{2}{3}[/latex]

QCM 19:

Oui tout à fait (je me permets) en fait si tu veux que ce soit plus clair c'est le dénomintaur de ton taux d'incidence!! Tu as un exemple dans otn poly

26178678_2011873592387784_1998667419_o.j

Merci Oga pr ces précisions :) cependant je t'avoue que... J'ai pas suivi le raisonnement pr le 1 E 0:) je comprends pas ta première égalité..? C'est ceci : 1514388332-1514388286860-1896616377.png ou aucun rapport? ^^ comment tu la trouve en fait...?
Posted

En fait le tutorat vous donne quelques équivalences en début d'année à la prérentrée de fonctions pratiques en 0  :rolleyes: C'est celles-ci que j'utilise

4374699513.jpg

Donc tu te sers de: [latex]cos\Theta\sim _{0}1-\frac{\Theta ^{2}}{2}[/latex]   et  [latex]sin\Theta \sim _{0}\Theta[/latex]