Jump to content

Maraichers 2015


AliPotter
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Bonjour bonjour!  ;)

 

Malgré la correction détaillée du TAT sur ce sujet et des recherches sur le forum, j'ai une question qui me reste sans réponse.

 

QCM 11 : mini_516364Capturedcran20171227093327.pn

 

Correction A,B, D et E.

 

Je suis d'accord avec la correction, c'est ce que j'avais trouvé. Ce que je me demande c'est que représente le 100 +/- 10 ? Parce que dans la correction, ils utilisent la variance 25 pour calculer l'item D mais du coup je sais pas à quoi sert ce 10. Au final, l'énoncé nous donne la réponse ?

 

Question bonus : Comment on sait quand on ne peut pas utiliser un placebo ? Quand on nous dit dans l'énoncé qu'on veut comparer l'efficacité avec un traitement de référence ?

 

Question bonus n°2 : Sur le QCM 9, j'ai trouvé des personnes qui posaient la même question sur le forum, je crois avec compris mais je suis pas sure. Pouvez vous confirmer ? Voila ce que j'ai compris :  on ne peut pas calculer la VPP et VPN d'une maladie quand l'échantillon n'est pas représentatif de la population, c'est à dire quand on a choisi nous même le nombre de malades et de non malades à tester.

 

Désolée on est passé de 1 question prévue à 3 d'un coup  :P

Merci pour vos réponses, bonne journée  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

yo 

 

Question bonus : Comment on sait quand on ne peut pas utiliser un placebo ? Quand on nous dit dans l'énoncé qu'on veut comparer l'efficacité avec un traitement de référence ?

 

Quand tu veux faire un essai avec des personnes qui ont un cancer, tu ne peux par exemple pas donner un placebo au bras concerné car ça serait une grave perte de chance (= mort) - tu es donc obligé de donner le traitement de référence à un bras et le traitement à tester à l'autre

 

il doit y avoir d'autre exemples de ce type

 

sauf erreur de ma part  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Alii812,

 

QCM 11 Maraîchers 2015:

En fait le 100+/-10 c'est ton item D, c'est quand tu as une loi normale, il y a 95% des valeurs entre [latex]\left [ \mu -2\sigma ;\mu +2\sigma  \right ][/latex]. En fait oui l'énoncé te donne un indice en te donnant la variance car elle te dit direct, c'est pas l'IC. Tu as raison ;)

 

Question bonus n°2: oui parfait!!

 

Bonnes révisions à toi  ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...