Jump to content

Questions d'embryo


Blop
Go to solution Solved by omaynard,

Recommended Posts

Bonjour!

 

TD de cette année, 9A; le syncytio est le tissu des annexes embryo foetales en contact avec l'endomètre maternel pendant toute la grossesse. Pris faux, est ce psq la coque cytotropholastique finit par le dépasser? Pourtant les villosités sont bordées de ST et sont toujours au contact de l'endomètre via sa caduque basillaire non?

 

Comment se définit exactement la délimitation? Est ce que ça englobe les deux repliements ou pas du tout?

 

J'ai noté dans mon cours que la subtilité concernant le trophoblaste et la sécrétion de hCG était qu'au 6e jour, le trophoblaste produit la hCG mais ne la sécrète pas. C'est uniquement le ST qui va la produire ET la sécréter. Êtes vous d'accord avec ça? Je crois qu'on nous l'a dit en TD mais je ne sais pas si Parini l'a précisé.

 

Merci d'avance! :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

-TD de cette année, 9A; le syncytio est le tissu des annexes embryo foetales en contact avec l'endomètre maternel pendant toute la grossesse. Pris faux, est ce psq la coque cytotropholastique finit par le dépasser? Pourtant les villosités sont bordées de ST et sont toujours au contact de l'endomètre via sa caduque basillaire non?

 

   Oui c'est à cause de la coque cytotrophoblastique. Attention les villosités sont attachées à la coque par les villosités crampons et non pas à la caduque 

 

-Comment se définit exactement la délimitation? Est ce que ça englobe les deux repliements ou pas du tout?

 

  ​délimitation c'est synonyme de repliement, ça comprend le longitudinal et le transversal donc les deux 

 

-J'ai noté dans mon cours que la subtilité concernant le trophoblaste et la sécrétion de hCG était qu'au 6e jour, le trophoblaste produit la hCG mais ne la sécrète pas. C'est uniquement le ST qui va la produire ET la sécréter. Êtes vous d'accord avec ça? Je crois qu'on nous l'a dit en TD mais je ne sais pas si Parini l'a précisé.

 

  alors c'est le syncitio qui sécrète l'HCG et seulement le syncityo (piège très récurent) et il est sécrété à partir du 6e jour. 

  Pour la subtilité que tu dis, je ne peux pas t'aider parrini n'a pas parlé de ça dans mes deux années de PACES.. (ce que je sais:  le cours fais foie sur les Tds) 

 

En espérant t'avoir aidé, Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...