Jump to content

Rangueil 2017


La_Reine_Rouge
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour la correction fournie par le TaT (Oga si tu passes par là ;) ), très clair et complète ! (Oui c'est rare que les items Vrais soient justifiés !)

 

QCM 4 ABD :

1) J'avais calculé l'écart type pour l'item E en utilisant la formule de la variance de la loi binomiale et non de Poisson comme dans la correction, du coup comment pouvait-on choisir quelle formule utiliser ?

2) De même pour l'item C, comment choisir ?

3) Toujours l'item C, vu que la loi normale c'est pour une variable aléatoire continue on peut pas mettre faux d'avance ?

 

 

QCM 18 CD :

Là c'est carrément la correction officielle qui me gêne, j'entends par '' les deux groupes comparés '' (item C) les deux échantillons, or l'égalité des variances c'est sur la population d'où sont issus les échantillons... Qu'en pensez-vous ? :)

 

Et enfin une question personnelle : une strate = un centre ?

 

Merci d'avance, vous souhaitant une bonne fin de soirée :)

post-12084-0-30565900-1514317468_thumb.jpg

post-12084-0-06310200-1514317473_thumb.jpg

post-12084-0-73348900-1514317707_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Chopin,

 

Bien sûr que j'allais passer par là  ;) En tout cas merci beaucoup ça me fait très plaisir vu que c'est moi qui l'ai fait!!  :rolleyes:

 

QCM 4:

E: Mmh ici j'utilise la formule de la variance d'une loi binomiale: V(X)=np(1-p). Pour une loi poisson la variance aurait été de 4 direct car E(X)=V(X)=np=4

C: Je pense que tu as raison ce n'est pas continu j'y avais pas pensé. Je sais pas si c'est ça qu'elle veut qu'on passe ou pas.. Je saurais pas te dire car il y aussi le fait que la loi binomiale converge la loi normale... Je pense que les deux méthodes sont bonnes, de toute façon la variance n'est pas bonne.

 

QCM 18:

C:  :o oups je pense que tu as raison. Ça arrive les errata sur les annales.. Désolée j'ai un peu de mal sur cette C.A du Student t

 

Pour ta question personnelle, j'irais même plus loin: une strate=une randomisation par centre. Je sais pas si ça réponds à ta question

 

Bonnes révisions :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...