Jump to content

Le fameux maraîchers 2017


Gardinatops
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Bonsoir :)

Maintenant que j'ai pu ouvrir ce fameux fichier, il me pose un peu problème pour... 3 qcm (oupsi déso le sujet risque d'etre un peu long...) [Édit : en fait 1 en me relisant j'ai trouvé la réponse --']

 

 

Ensuite le qcm 5, alors la c'est le naufrage la décadence, la colere de dieu qui s'abat sur la France (ou du moins sur moi pr que je fasse du négatif sur ce qcm X) )

Bref j'ai calculé la dérivée :

1514071490-img-20171223-211147.png

Dites moi deja si je me trompe sur ça...

Puis j'ai essayé avec ln pr l'incertitude relative et je suis tombée sur qqch de particulièrement bizarre :

1514071646-15140715903631566913673.png

Bon voici le sujet en espérant que vous aurez la foi de m'eclairer...

1514071393-img-20171223-210900.png

Link to comment
Share on other sites

Je me suis posé la question aussi mais il me semble que le nombre de photon initial peut varier donc ce n'est pas une constante alors que le coefficient d'atténuation est (censé) ne pas varier mais ce n'est pas vraiment explicite dans l'énoncé. Mieux vaut attendre l'avis d'un tuteur  ^_^ ou d'un paces expert  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjouuur,

 

Alors je vais essayer de t'aider !

 

QCM 5 Maraîchers 2017: BD

 

A: Alors ici on ne prend en compte que les variations de s, donc on trouve [latex]\Delta I(s)=-I_{o}\mu e^{-\mu s}\Delta s[/latex]. Si on augmente les variations de s alors [latex]\Delta s[/latex] augmente mais comme il y a un coefficient négatif devant cela diminue donc [latex]\delta I[/latex] diminue et non augmente.

 

B: Bon alors l'incertitude absolue on rajoute donc les valeurs absolues de tout à l'heure et donc cela annule le coefficient négatif et donc quand [latex]\left | \Delta s \right | [/latex] augmente alors [latex]\left | \Delta I_{0} \right |[/latex] augmente donc aussi.

 

C: Les variations relatives: [latex]\frac{\Delta I}{I}=-\mu \Delta s[/latex] Donc si on ne prend en compte que les variations relatives de s on voit qu'il y a un coefficient négatif devant donc [latex]\delta I[/latex] n'est pas proportionnelle à [latex]\Delta s[/latex].

 

D: L'incertitude relative: [latex]\frac{\Delta I}{I}_{max}\sim \left | \mu \Delta s \right |[/latex]. Avec les valeurs absolues le coefficient négatif a disparu et les incertitudes relatives sur s et sur I deviennent proportionnelles.

 

E: L'intensité I est une fonction à une variable qui ne dépend que de s, c'est pour cela que c'est faux.

 

En espérant avoir été claire bonnes révisions   :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjouuur,

 

Alors je vais essayer de t'aider !

 

QCM 5 Maraîchers 2017: BD

 

A: Alors ici on ne prend en compte que les variations de s, donc on trouve [latex]\Delta I(s)=-I_{o}\mu e^{-\mu s}\Delta s[/latex]. Si on augmente les variations de s alors [latex]\Delta s[/latex] augmente mais comme il y a un coefficient négatif devant cela diminue donc [latex]\delta I[/latex] diminue et non augmente.

 

B: Bon alors l'incertitude absolue on rajoute donc les valeurs absolues de tout à l'heure et donc cela annule le coefficient négatif et donc quand [latex]\left | \Delta s \right | [/latex] augmente alors [latex]\left | \Delta I_{0} \right |[/latex] augmente donc aussi.

 

C: Les variations relatives: [latex]\frac{\Delta I}{I}=-\mu \Delta s[/latex] Donc si on ne prend en compte que les variations relatives de s on voit qu'il y a un coefficient négatif devant donc [latex]\delta I[/latex] n'est pas proportionnelle à [latex]\Delta s[/latex].

 

D: L'incertitude relative: [latex]\frac{\Delta I}{I}_{max}\sim \left | \mu \Delta s \right |[/latex]. Avec les valeurs absolues le coefficient négatif a disparu et les incertitudes relatives sur s et sur I deviennent proportionnelles.

 

E: L'intensité I est une fonction à une variable qui ne dépend que de s, c'est pour cela que c'est faux.

 

En espérant avoir été claire bonnes révisions   :wub:

Bonjour, en fait je ne comprend toujours pas la C fausse car on multiplie par un coefficient réel peut importe qu'il soit positif ou négétif ca devrait etre proportionnel non du moment ou il existe un coefficient de proportionnalité ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
il y a 9 minutes, Jackjack a dit :

Bonsoir ! 

Désolé de déterrer ce trèèès vieux sujet mais je comprends pas à la D comment on peut comparer une incertitude absolue avec une incertitude relative 

l'incertitude relative donne |(-mu*s)' .ds|  = mu * ds

 

donc c'est bien proportionnel à ds ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Jackjack a dit :

oui mais μ*ds c'est toujours l'incertitude relative et pas l'incertitude absolue

oui mais ds c'est l'incertitude absolue de s ?

 

donc si l'incertitude relative sur I vaut μ*ds , elle est proportionnelle à ds donc autrement l'incertitude relative de I est proportionne à l'incertitude absolue de s (ds), car μ est une constante, dac ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...