Jump to content

CC Maraichers 2017


Valou
Go to solution Solved by SBW,

Recommended Posts

Coucou ! Besoin d'aide sur deux items du cc 2017 à Maraichers

 

- QCM 1/ item E : à propos de la fonction" f(x)= (cos(x-pi/2)) / (sin (x- pi/2)) " l'item dit que f est décroissante sur R et est marqué vrai. Or pour moi, elle n'est pas définie en pi/2 + kpi donc ne peut pas être décroissante sur R. Je sais que ce genre de piège est un classique du TAT c'est pourquoi je l'avais mise fausse mais qu'en est-il pour le concours ? 

 

- QCM 7 "un groupe de chercheurs souhaite estimer la fréquences de lésions cutanées précancéreuses dans la population de la région PACA. Pour cela ils examinent un échantillon représentatif des adultes de la ville de Marseille. "

Item C "S'il est parfaitement tiré au sort et de taille suffisante, l'échantillon est représentatif de l'ensemble des habitants de Marseille" cet item est faux, pourquoi ? est-ce parce qu'il est représentatif de l'ensemble des habitants de la région PACA ou parce qu'il n'est représentatif que des aldutes marseillais ? 

 

Merci.  :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

pour la E il y a une réponse sur moodle en fait elle est fausse 

oui je pense que c'est parce qu'on te parle d'adultes et la l'item porte sur les habitants (qui comprennent les non adultes) : à confirmer 

 

bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...