Jump to content

Incompréhension R2014


Bilskur
Go to solution Solved by Murdoc,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Bonjour :D

 

J'ai un problème avec la correction de deux items du concours de Rangueil ( :wub: ) 2014 : 

 

QCM 12 item E : Il est donné vrai 

 

post-9178-0-86038500-1514039625_thumb.jpg

 

Or, pour moi, on fait l'expérimentation dans l'échantillon, et c'est sur lui qu'on va avoir les résultats, pas l population source, donc je comprends pas  :(

 

QCM 17 item C : donné vrai aussi

 

 post-9178-0-50407800-1514039648_thumb.jpg

 

Là encore, une incompréhension au niveau de la formulation. Pour moi, la randomisation ne répartit pas les traitements entre les deux groupes, vu que chaque groupe est défini par le traitement. 

Pour moi, elle répartit les patients entre les deux groupes, mais en soit, elle crée les deux groupes, elle répartit pas le traitement entre les groupes.

Je sais, c'est probablement que je joue sur les mots, mais bon... 

Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur :D

 

Bon WE :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut ! La population source est celle dont est directement extraite l'échantillon donc si il y a une absence d'efficacité dans la pop source il y en a forcément aussi dans l'échantillon ^^

Tiens j'ai trouvé ça c'est pas mal

 

Pour la 17 je vois pas trop où tu bloques à mon avis ta définition et celle de l'annale ne sont pas incompatibles ;)

 

J'espère avoir servi à qqch haha

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voilà un début de stress :P la formulation veut dire la même chose parce que en soi si la randomisation répartit les patients dans tel ou tel traitements donc elle va créer les groupes avec les traitements donc elle repartit les traitements personnellement ça ne me dérange pas mais je comprends que ça porte à ambiguïté

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Je sais bien que je joue sur les mots, mais ça m'a perturbé...

 

De toute façon, j'ai toujours du mal quand les profs de maths font des "ambiguïtés" (jugement purement subjectif), et du coup, il y a parfois de la surinterprétation, j'avoue :P

 

Merci à vous deux :D

 

Bonnes fêtes  :wub:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...