Jump to content

21 hydroxylase et pseudo-hermaphrodisme


jujulalipoprot
Go to solution Solved by Chloee,

Recommended Posts

Saluut :)

 

Rangueil 2016 : Un bloc enzymatique en 21 hydroxylase n'impacte par la différenciation du tractus génital interne des filles, Vrai

Je suis d'accord mais je suis pas 100% sur de mon raisonnement :P

 

Pour moi ça impacte seulement l'externe ok ok mais dans la définition des ambiguites sexuelles elle dit que c est une anomalie des organes génitaux externes.

Donc tous les types d'hermaphrodismes ne touchent que les OGE ?

Mercii :)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Alors j'ai écris dans mon cours qu'un pseudo hermaphrodisme masculin par défaut de synthèse d'androgènes va provoquer une agénésie des cellules de leydug et un deficit de différentiation des OGE et aussi des OGI... (Et ce sera seulement vidible sur un caryotype... )

 

(Cependant ca m'interloque un peu pcq je pensais que les pseudo hermaphrodismes touchaient seulement les OGE ... :'( )

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour, alors pour le pseudo hermaphrodisme masculin dans sa forme complète il y a bien une anomalie des OGE + OGI alors que pour le féminin c'est uniquement les OGE car le bloc en 21 hydroxylase a lieu a 12 semaine donc la différenciation des OGI est déjà achevée.

 

Tutrice BDD 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, alors pour le pseudo hermaphrodisme masculin dans sa forme complète il y a bien une anomalie des OGE + OGI alors que pour le féminin c'est uniquement les OGE car le bloc en 21 hydroxylase a lieu a 12 semaine donc la différenciation des OGI est déjà achevée.

 

Tutrice BDD

 

Pour le masculin, un déficit en 5 alpha reductase ne touchera pas le tractus génital interne puisque cette enzyme est essentielle au tractus externe il me semble bien :)

 

Joyeux Noël !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...