Jump to content

Maraichers 2012


AliPotter
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce matin, en ce merveilleux 23 décembre ensoleillé, j'ai fait une petite annale d'UE4.

J'ai fouillé sur le forum et j'ai répondu à la plupart des QCM qui me posaient problèmes. Cependant, il y en a encore 2 qui restent flous  :unsure:

EDIT : Ah beh non en fait, un seul, j'ai compris le QCM en préparant la question, super  :D 

 

Du coup voila celui que je comprends pas :

 

mini_489907Capturedcran20171223101541.pn

 

Les réponses sont A, B, C et D.

Qu'est ce que que je comprends pas ? Tout, enfin non, j'ai compris la C et la E  :ph34r:

 

Merci de vos réponses, bonne journée  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Pour fêter mon retour (so désolééé) sur le forum aha c'est par toi que je commence! Petit latex en prévisions

 

QCM 6 de Maraîchers 2012:

 

A: [latex]\frac{\Delta \tau }{\tau }=d(\ln(\tau_{0}) + \ln(S)-\ln(K+S))=(\frac{1}{S}-\frac{1}{K+S})\Delta S-(\frac{1}{K+S})\Delta K[/latex] Alors voilà donc maintenant pour que ce soit vrai vu que K et S varient autour de K0 et S0, on les remplace dans les variations relatives et c'est bon!

 

B: Une petite diminution de K revient à [latex]\Delta K <0[/latex] et une petite augmentation de S revient à [latex]\Delta S>0[/latex]. Vu que dans l'énoncé on te dit K et S >0. Donc S+K>S et donc 1/(S+K)<1/S donc pour le 1er terme les variations relatives de S c'est bien positif. Le 2e terme même raisonnement, le signe (-) s'annule et le dénominateur est positif! Donc [latex]\frac{\Delta \tau }{\tau }>0[/latex]

 

C: Si K tend vers l'infini à chaque fois qu'il est dans un dénominateur, la fraction tend vers 0 donc on ne les prend pas en compte. Il reste [latex]L=\frac{\Delta S}{S}[/latex]

 

D: Là attention je sais pas si c'est ce qui t'a fait bugué mais en fait la on parle des variations approximatives.

Donc  [latex]\Delta \tau =-\frac{\tau _{0}.S}{(K+S)^{2}}\Delta K+\frac{\tau _{0}K}{(K+S)^{2}}\Delta S[/latex]        C'est donné dans la différentielle dans l'énoncé!

On voit bien que c'est proportionnel à [latex]\Delta \tau \approx -S_{0}\Delta K+K_{0}\Delta S\approx K_{0}\Delta S-S_{0}\Delta K[/latex]

 

E: Bon ça c'est bon :)

 

En espérant avoir été claire, merciii

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...