AliPotter Posted December 23, 2017 Posted December 23, 2017 Bonjour à tous, Ce matin, en ce merveilleux 23 décembre ensoleillé, j'ai fait une petite annale d'UE4. J'ai fouillé sur le forum et j'ai répondu à la plupart des QCM qui me posaient problèmes. Cependant, il y en a encore 2 qui restent flous EDIT : Ah beh non en fait, un seul, j'ai compris le QCM en préparant la question, super Du coup voila celui que je comprends pas : Les réponses sont A, B, C et D. Qu'est ce que que je comprends pas ? Tout, enfin non, j'ai compris la C et la E Merci de vos réponses, bonne journée
Solution Oga Posted December 23, 2017 Solution Posted December 23, 2017 Bonjour, Pour fêter mon retour (so désolééé) sur le forum aha c'est par toi que je commence! Petit latex en prévisions QCM 6 de Maraîchers 2012: A: [latex]\frac{\Delta \tau }{\tau }=d(\ln(\tau_{0}) + \ln(S)-\ln(K+S))=(\frac{1}{S}-\frac{1}{K+S})\Delta S-(\frac{1}{K+S})\Delta K[/latex] Alors voilà donc maintenant pour que ce soit vrai vu que K et S varient autour de K0 et S0, on les remplace dans les variations relatives et c'est bon! B: Une petite diminution de K revient à [latex]\Delta K <0[/latex] et une petite augmentation de S revient à [latex]\Delta S>0[/latex]. Vu que dans l'énoncé on te dit K et S >0. Donc S+K>S et donc 1/(S+K)<1/S donc pour le 1er terme les variations relatives de S c'est bien positif. Le 2e terme même raisonnement, le signe (-) s'annule et le dénominateur est positif! Donc [latex]\frac{\Delta \tau }{\tau }>0[/latex] C: Si K tend vers l'infini à chaque fois qu'il est dans un dénominateur, la fraction tend vers 0 donc on ne les prend pas en compte. Il reste [latex]L=\frac{\Delta S}{S}[/latex] D: Là attention je sais pas si c'est ce qui t'a fait bugué mais en fait la on parle des variations approximatives. Donc [latex]\Delta \tau =-\frac{\tau _{0}.S}{(K+S)^{2}}\Delta K+\frac{\tau _{0}K}{(K+S)^{2}}\Delta S[/latex] C'est donné dans la différentielle dans l'énoncé! On voit bien que c'est proportionnel à [latex]\Delta \tau \approx -S_{0}\Delta K+K_{0}\Delta S\approx K_{0}\Delta S-S_{0}\Delta K[/latex] E: Bon ça c'est bon En espérant avoir été claire, merciii
AliPotter Posted December 23, 2017 Author Posted December 23, 2017 Waa, merci beaucoup pour ta correction c'est vraiment très clair et ça parait beaucoup plus simple d'un coup!!
Recommended Posts