Jump to content

Quelques items de technique ! (Biocell)


Go to solution Solved by ML-Rangueil,

Recommended Posts

Saluuut :)

 

Je ne comprends pas les items suivants :(

 

1) '' On peut observer les même cellules vivantes en microscopie à contraste de phase et en microscopie confocale ou biphotonique. '' Vrai, il y a un argument ou c'est à retenir par coeur ? :D

2) '' Un Ag reconnu par un Ac marqué par un fluorochrome pourra être observé en microscopie à contraste de phase mais aussi en confocale ou biphotonique '' Faux, pourquoi ? :/ ça contredit pas l'item précédent ?

 

3) '' Les modifications conformationnelles étudiées en FRET nécessite seulement l'utilisation de la GFP ou d un de ses variants '' Faux

Et enfin !

 

4) On peut prouver que 2 molécules interagissent dans une cellule en montrant leur colocalisation avec des Ac marqués par des fluorochromes differents : FAUX :(

 

Merci d'avance et bonnes fêtes :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour :)

 

1) Vrai, perso je l'ai retenu tel quel, j'ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment 

2) Il me semble qu'on ne peut pas voir de fluorecence en microscopie à contraste de phase, en tout cas ça doit être faux parce que  pour un des 3 ce n'est pas possible de voir la fluorescence

3) Pour la technique de FRET il ne faut pas seulement utiliser de la GFP, il y a d'autres conditions nécessaires (notamment que la longueur d'onde d'émission du premier fluorochrome doit correspondre à la longueur d'excitation du deuxième fluorochrome, les 2 fluorochromes doivent être différents...)

4) En montrant la colocalisation entre 2 molécules on montre qu'elles se rapprochent mais elles n'intéragissent pas forcément

Bonne journée, si tu as un doute n'hésite pas! Et bonnes fêtes à toi aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...