Jump to content

Le CONCOURS!


Axelle

Recommended Posts

Bonjour!

Le grand jour approchant j'ai quelques questions niveau organisation pendant l'épreuve!

D'abord concernant le matériel, il est précisé pas de blanco et gomme mais est ce que nos chers Stabilos sont autorisés à l'épreuve et les crayons à papier ? ;)

Et après comment ca se passe est ce qu'on peut avoir kleenex et nourritures avec nous parce qu'une demi-journée dans la salle sans nourriture j'ai peur de pas survivre^^

Et quand on a 30min entre 2 matières est-ce qu'on reste à notre place ou on peut sortir!

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Slt tu peux prendre des mouchoirs, une bouteille d'eau que tu devra poser par terre. Je pense que tu pourra prendre tes stabilos (pose les sur ta table et si c'est interdit on te dira d'aller les ranger)

Entre les épreuves heureusement que tu peux sortir ( tu as 30 mn environ )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Les stabilos sont autorisés (ou tolérés, en tout cas j'en avais), les bouteilles d'eau et en cas doivent être par terre et sans étiquette pour la bouteille d'eau.

Pas de blanco sur les feuilles de coche (ça fausse la lecture)

Pas de gomme, on peut écrire dessus

crayons à papier autorisés, mais pour faire son brouillon. Si tu veux que ta feuille passe bien à la machine, il faut utiliser un feutre noir bien opaque ou un stylo noir (idem).

Il y a 30 min entre les épreuves. En pratique ça veut dire 10-15 minutes de pause où tu peux sortir de la salle, aller aux WC (les filles va falloir courir...), le temps qu'ils relèvent et recomptent les copies après l'épreuve, qu'ils les distribuent avant l'épreuve...

Link to comment
Share on other sites

Est ce que les stylo qui on une gomme au bout sont autorisées ? J'ai fais toutes les colles avec et je trouve ça moins stressant car on est pas obligé de devoir recopié toute la feuille de coche si on s'est loupé deux fois ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Pour le kleenex tu peux t'en prendre quelques-uns dans la poche. Autrement tu peux en garder sur ta table mais là peut-être qu'il faudra les sortir du paquet (en fait je sais plus trop mais par sécurité ...). La nourriture tu peux en avoir mais se pose encore la question de l'emballage (étant donné qu'on fait enlever l'étiquette des bouteilles), bon après tu peux grignoter entre deux épreuves en allant chercher la bouffe dans ton sac que tu auras posé contre un mur du hall.

 

Pour se calmer avant l'épreuve : dites vous que vous avez fait ce que vous pouvez, vous arrivez avec votre bagage et vous allez répondre à ce que vous savez. Tout le monde ne se rappellera pas de tout. Faites vous confiance !

L'essentiel est de ne pas être stressé au moment où vous composerez. Ce ne sont que des QCM, certes ce sont les QCM du concours, le vrai, le terrifiant, mais ça reste des QCM ;) Vous avez, je pense, maintenant l'habitude de ce mode d'évaluation alors répondez comme vous savez le faire, ne prenez pas trop de risques (mieux vaut avoir 0.8 en cochant 4 items parce qu'on n'est pas sûr du 5ème que 0.6 en cochant 5 items mais en se trompant à 1 item).

Prenez l'air entre les épreuves, ça fait du bien et ça vous rafraichira la tête !

Stressez autant que vous voulez mais du moment que le sujet est sur votre table et que vous attendez qu'on vous donne le top départ, faites le vide, ne pensez pas tactique, ne pensez pas "et si ...", concentrez vous tout simplement et répondez à un maximum de questions (toujours en mesurant le risque d'erreur !).

Je sais que tout cela est plus facile à dire qu'à faire mais si vous arrivez à être calme lors de l'épreuve, à ne pas vous énerver, à prendre le temps de bien lire les énoncés jusqu'au bout ainsi que les items, vous n'en tirerez que du bénéfice.

 

Je pense qu'ils sont autorisés oui (si je vois bien de quels stylos du parles). Par contre fais attention à ce que la case que tu gommes s'efface bien, vraiment bien ! Parce que les lecteurs optiques sont sensibles (je te parle par expérience, en corrigeant les colles on voit bien ça), un simple petit point dans une case la fait être lue comme cochée. Donc en gommant regarde bien que ta case ne reste pas trop foncée par rapport à l'origine.

 

Bon courage à vous ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci beaucoup ! On fera des stocks de chocolat pour se remonter le moral  :P  et j'essaierai de me calmer un maximum ! Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, l'année n'est pas encore finie mais votre aide a vraiment été la bienvenue  :) (petit message de gratitude la veille du jour J héhé)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Concernant le crayon à papier je vous le déconseille fortement : il faut impérativement un stylo indélébile (bleu ou noir+++).

 

Si tu préfères corriger les QCMs à la gomme tu risques de froisser le papier qui est un papier calibré et tu risques de t'embrouiller plus alors que si tu réponds avant sur ta feuille de sujet tu peux y revenir dessus rapidement et utiliser la case de correction ;)

 

Crayon à papier : à proscrire !

Sur ce bon courage à vous tous :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...